install OS9.2.2 sur nouveau G4 bipro après partitonnment - HELP !

alphi

Membre actif
2 Juin 2002
102
0
Bonjour

HELP !

Après avoir reçu un nouveau G4 bipro aujourd'hui, j'ai partionné mon disque en 5 partitions.
j'ai installé Mac OSX.2 sur sa partition mais je voudrai savoir comment installer mac OS9.2 sur une autre partition

Il y a bien plusieurs CDrom mais pour OS9.2 ils s'appellent Software restore et il y en a 4.
Et quand je lance le 1° CD, il veut m'installer le logiciel restauration de logiciels sur mon disque OSX seulment.

Comprends rien à leur CD d'install moi...
Si quel'qu'un pouvait m'aider...ce serait sympa


 
pourtant il me semble bien avoir coché installer drivers pour mac OS9 sur mes 5 disques avant mon partionnement !
Bizarre
Comprends pas !
 
je viens de repartionner avec le CD bootable OSX 1.2

J'ai bien coché le bouton radio sur l'intallation pour OS9 dans l'onglet effacer de l'utilitaire disque puis repartionner etc...
et tout et tout

Et puis pareil, impossible d'installer OS9 avec le CD de restore N°1
il veut seulement installer sur mon disque X...mais je ne ux pas mettre OS9 sur la même parttion !

Ou alors il n'y a pas de CD de mac OS9.2 avec les nouveaux G4 ? pourtant il est préinstallé au départ !!!

Comprends pas du tout leur manip ...
Personne à une petite idée car là je coince....

merci
 
J'ai essayé" de rebooté avec un CD 9.2 d'un autre G4 et en fait le probème c'est qu'il ne veut pas voir mes partitions sous 9 !!!

Quand j'ouve Utilitaire de disque depuis le CD OSX1.2 ou depuis le système sur une des parttions, il m'est impossible de cocher "installer le gestionnaire Mac OS9" sur mes autres disques (dans onglet Effacer) !!!

et je pense que cela vient de là que je n'arrive pas installer 9 sur une des 4 partitions qui me reste !!! mais comment faire ....


J'ai bien vu un post qui parlait un peu de ça dans OS débutatnt mais cela ne résoud pas mon problème

Help Help Help

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alphi:</font><hr /> je viens de repartionner avec le CD bootable OSX 1.2

J'ai bien coché le bouton radio sur l'intallation pour OS9 dans l'onglet effacer de l'utilitaire disque puis repartionner etc...
et tout et tout

Et puis pareil, impossible d'installer OS9 avec le CD de restore N°1
il veut seulement installer sur mon disque X...mais je ne ux pas mettre OS9 sur la même parttion !

Ou alors il n'y a pas de CD de mac OS9.2 avec les nouveaux G4 ? pourtant il est préinstallé au départ !!!

Comprends pas du tout leur manip ...
Personne à une petite idée car là je coince....

merci
<hr /></blockquote>

Tu installes Mac OS 9.2 avec le CD de restauration.
Si il ne veut s'installer que sur la partition OS X, ça n'est pas grave. Il te suffira ensuite de copier le dossier "Dossier Système" sur ton autre partition ...
 
Merci pour ta réponse
J'y avais bien pensais mais je me suis dit que cela devait pas être la procédure habituel car c'est quand même bizarre, non ?
et puis comme il s'agit d'un G4 tout beuf je voudrai faire ça bien !

N'y a t'il pas une autre solution ?
Et pourquoi il m'est impossible de cocher "installer le gestionnaire mac OS9" dans utilitaire de disque ? bon sang de bon sang !!!:D

Car si je fais ce que tu dis, je vais donc recopier le dossier système (fraichement installé avec le x) sur une autre partition mais le problème c'est que je pense qu'il ne verra touopurs pas mon disque dur si je reboote sous OS9...en classic cela marchera certainement mais en 9 en rebootant dessus .... je crois pas

Personne a installé et partionné un nouveau G4 bipro ? et installé un système OSX sur une parttion et un système OS9 sur une autre ?

merci de votre aide, je vais en avoir besoin !
 
En fait je commence à me demande si il y a bien une version 9.2 exploitable en terme d'installation livré avec avec les nouveax G4 bipro comme le mien ?
ext-ce quelqu'un le sait ?

merci
 
Je penses qu'en fait , tu devrais refaire ton partitionnement avec un CD OS 9 , installer Mac OS 9 là où tu veux , puis installer Jaguar sur la partition que tu lui réserves.Jaguar est livré SANS CD OS 9 et Classic est installé DANS Jaguar...
 
Bonsoir
Effectivement c'est ce que j'ai commencè à me dire...

Car après rensignementsn il n'y a pas de CDRom de Mac OS9.2 livré comme avant. Enfin presque car en fait j'ai refait une restauration (enfin ce qui appelle restauration de 9) sur ma partition OSX (pas le choix il veut pas ailleurs) en regardant bien avant le nombre de fichier sur OSX pour voir si il n'allait pas trop me mettre de fichiers à droite ou à gauche

Donc il a installé 9.2 à côté de jaguar, j'ai glissé les nouveaux dossiers sur une partition qui était faites pour OS9 et puis j'ai redémarré dessus !
Et là j'ai une une frayeur, ca a démarré mais plus de menu en haut, Aie aie aie !!!
j'ai redémarré en allant cherché le dossier démarrage dans tableaude bord dans dossier système et puis tout est redevenu normal, j'ai viré OS9 de la partion X depuis OS9

Et depuis ca marche, Plus ca va plus j'ai l'impression que c'est compliqué dès que l'on veut sortir des sentiers battus


De toute façon , contrairement à ce que tu dis, Il m'était impossible de démarrer sur un CD OS9 d'une autre machine car il ne reconaissait même pas les disques, que le CDRom...c'était donc ma seule solution, enfin je pense...


Quelle galère !





 
alphi a dit:
De toute façon , contrairement à ce que tu dis, Il m'était impossible de démarrer sur un CD OS9 d'une autre machine car il ne reconaissait même pas les disques, que le CDRom...

En fait , c'est ce que je craignais !...
Chaque machine n'est prévue que pour démarrer avec une version de son système d'origine ou plus récente , mais pas plus ancienne...
Mon Quicksilver 867 ne peut démarrer que sur un OS 9.2.1 minimum.
Ce qui veut dire que si l'on veut garder la possibilité de démarrer sur un OS 9 , il faut une machine datant de "l'époque" où il était possible de démarrer sur OS 9...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif