Install OSX sur disque externe FIREWIRE

kenobee

Membre confirmé
27 Janvier 2007
10
0
Bonjour,
J'ai un macbookPro coreduo 2,16 avec le DD qui me pose des gros soucis :
impossible de rebooter il commence le démarrage sans aucun message (la roue tourne)
1/ J'ai mis le CD d'install + touche C puis j'ai lancer l'utilitaire de disque plein d'erreurs BTREE ect...
2/Compte tenu du gros volume 120Go presque plein! je vais vite acheter un gros disque externe FireWire histoire d'installer mon OSX dessus et de lancer disc warrior à partir de ce disque de démarrage et d'essayer de récupérer quelque chose.
(WD 500Go MyBook ProEdition)

MON PROBLEME :
En premier il me dit qu'il ne peut pas installer OSX sur ce disque
Je vais sur les technotes et trouve que le formatage doit être en HFS+ journalisé et avec l'option GUID pour être bootable sur un intel...
Pas de problème je prends le Macbook de ma copine et formate ce disque dans ce format

Mais au démarrage j'arrive jusqu'a l'ecran du choix du disque d'install et là il tourne pendant des heures et il bloque à priori sur mon disque interne qui ne veut plus rien savoir (j'ai pas envie le démonter c'est galère)
le message : "Certains volumes seront disponibles jusqu'à ce que le programme d'installation ait terminé l'opération"
Si je relance utilitaire disque : rien ne vient, la roue tourne ?

Je débranche et rebranche le DD externe à chaud pour voir si ça débloque la situation et là le disque apparait mai avec le point d'exclamation ! m'indiquant que je ne peux pas installer OSX sur ce volume il ne pourra pas démarrer ???

La galère ! Quelqu'un as t-il une idée ? Merci
 
Refais tout depuis le MacBook de ta copine. Que l'OS soit le sien ou le tien n'a pas d'importance si c'est pour lancer DiskWarrior. Tu pourrais d'ailleurs booter depuis son MacBook pour réparer ton MacBook Pro (mode Target).
 
Refais tout depuis le MacBook de ta copine. Que l'OS soit le sien ou le tien n'a pas d'importance si c'est pour lancer DiskWarrior. Tu pourrais d'ailleurs booter depuis son MacBook pour réparer ton MacBook Pro (mode Target).
Avec le cable firewire qu'a des couettes…

Enfin adéquate quoi