Install sur Imac DV Es

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Et oui, c'est exactement ce que j'ai deja essaye, mais l'install veut rebooter sur le CD d'install OS X. J'ai bien copie Demarrage present sur ce meme CD dans mon dossier systeme pour qu'il reconnaisse les disque avec un systeme OS X, mais rien n'y fait. Je vais quand meme essaye de rebooter sur ma 2e partition contenant la copie du CD OS X et le laisser tourner... disons 15 minutes.

En lisant tes messages, je n'arrive pas à être certain que tu procèdes correctement.
Quand tu es sous Mac OS 9 et que tu insères le CD de Mac OS X, il s'ouvre une fenêtre dans laquelle tu as l'installeur de Mac OS X. Il faut que tu double-cliques l'installeur. Alors, ton Mac redémarrera automatiquement sur le CD d'OS X.
Il est absolument inutile d'aller régler quoi que ce soit dans le tableau de bord Démarrage.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Si, si, c'est bien ce que j'essaye. L'installateur me dit : "Click the button below to restart your computer and begin the installation process" avec un joli bouton RESTART juste en dessous. Je clique sur Restart et la, nouveau message : An error occurred. "Startup Disk was unable to select the install CD as the startup disk. (-2)". Voila, voila.

Et apparemment, tu n'arrives pas non plus à booter directement sur le CD (c au démarrage) ?
Tu peux toujours essayer de faire une clean install rapide de ton Mac OS 9.1, au cas où. Sinon, je ne vois pas trop…

Tu as mis à jour avec les firmwares fournis sur le CD de Mac OS X ou Mac OS 9.1, je ne sais plus ? Ce ne sont pas les derniers, donc tu ne risques pas de perdre ta RAM, et peut-être que ça résoudra le problème.

Et puis en parlant de RAM, essaye aussi en enlevant la RAM non-Apple, et en débranchant tous les périphériques…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 14 Avril 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Helmer:
Et oui, c'est exactement ce que j'ai deja essaye, mais l'install veut rebooter sur le CD d'install OS X. J'ai bien copie Demarrage present sur ce meme CD dans mon dossier systeme pour qu'il reconnaisse les disque avec un systeme OS X, mais rien n'y fait. Je vais quand meme essaye de rebooter sur ma 2e partition contenant la copie du CD OS X et le laisser tourner... disons 15 minutes.<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai l'impression que tu t'es emmêlé les pinceaux.... Recopier physiquement le CD d'install d'OS X n'est surement pas la meilleure des choses à faire. Pas plus que le dossier de demarrage (il contient les infos demandant de booter sur le cd...)
D'autre part il semblerait que, pdt la phase d'installation, tu ais validé le cd au lieu d'une partition de ton HD pour destination... Donc forcement, impossible ni d'installer, ni de redemarrer...
Bref, efface tout (si tu peux !) et recommence...

Holla STOP.
Debutant sur Mac OS X je veux bien mais pas sur 7, 8, etc. Je repete, je demarre normalement sur 9.1 (firmware a jour avec mise a jour logiciel), j'insere le CD d'install OS X, je lance l'install puis 1ere fenetre avec le msg "Click the button below to restart etc etc". Je clique sur ce bouton Restart et la le message "An error occurred, Startup Disk was unable to select the install CD as the Startup Disk.(-2)". Donc, rien a faire. J'ai 256 Mo de Ram APPLE, j'ai debranche ma stylus 880 ainsi que le dongle Xpress 4, bref comme si on venait de deballer l'iMac de son carton. Ouf, on va y arriver.

Où as tu effectuée l'install d'OS X ?(quelle partition ?)
L'install se passe correctement ?

T'enerve pas, on essaye de t'aider (je sais, t'es pas enervé
wink.gif
)
Mais tu nous dis que tu n'arrive pas a booter depuis le CD d'OS X, et que tu fais des copies sauvages depuis le cd d'install.
Tout ce qu'on te dit c'est tout ca n'est pas très bon ....

OK. Suis pas fache.
Donc, je demarre l'iMac normalement (bouton bas gauche sur ecran). Il demarre sur OS 9.1 qui est installe sur la 1ere partition de 6 Go. Je desactive mes extensions idoine (ProLexis, DragThing, etc, au cas ou). Une fois demarre, j'insere le CD d'install OS X. Je double-clique sur celui-ci. la fenetre s'ouvre. Je double-clique sur le dossier "Welcome to Mas OS X" puis sur "Install Mac OS X". Une fenetre apparait disant "Click the button below...le reste vous le connaissez deja". Je clique sur Restart et le message d'erreur survient "An error occured (voir historique). Mais on va y arriver.
Qlqs infos de ma machine (ca peut aider)
Finder : 9.1
Systeme : 9.1 Francais universel,
Enabler actif : Non,
CarbonLib : 1.2.5,
Util. Multiples : 1.3.1,
QuickTime : 4.1.2
2 barrettes de 128 Mo Apple,
cache disque 8160 Ko,
memoire virtuelle desactivee.
Au fait, merci a tous

Question à la con :

Ton CD-ROM il est pas rayé ?
Une autre idée qui me vient:
1:insere ton CD d'instal et redemmare
2: Zappe ta PRAM (je t'explique pas comment vuq que t'es un pro :-)
3: sans laisser booter sur le HD appuye promptement sur C.

Il n'a plus de volume de demmarage par defaut en memoire ca va peut-etre le decider a te laisser booter sur le CD ?!

Essaye avec le CD d'un pote. Une erreur de pressage n'est poas inmossible !
@++ mcLau

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 14 Avril 2001).]

Bonjour a tous, j'suis nouveau.
J'essaye d'installer OS X sur un iMac DV+ Edition speciale.
1 DD, 3 partitions. La premiere pour le 9.1 de 6 Go, la 2e pour le stock de 22 Go et la 3e pour le cache (phosothop, illustrator, ...) de 2 Go.
Il m'est impossible de booter sur le CD d'install OS X (la touche C est sans effet).
Quand je lance l'install a partir du CD il me dit que Demarrage ne peut specifier le CD pour redemarrer. SOit, j'ai copier le CD OS X sur ma 2e partition et la, je demarre (petit cd arc en ciel qui tourne en haut a gauche). Puis vient un msg d'erreur : /private/etc/master.passwd : IS a directory. Sur DOS je dirais que cela voudrait dire que master.passwd est un repertoire , mais sur Unix ??? Je l'ai laisse comme ca 10 bonnes minutes avec qlqs reactions a l'ecran (ligne de cde Unix), puis j'ai eteint.
Qlq aurait-il une solution ?
Merci beaucoup a vous d'exister.

de mémoire, avec la béta, y avait pas besoin de booter depuis le CD OS X. Démarre depuis ton 9, insère le CD OS X, et lance l'install.