install windows sans bootcamp ?

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonsoir

est il possible de faire une installe windows sans passer par bootcamp ?

visiblement windows 7 n'est pas reconnu au niveau de ma clef usb (malgres sa creation avec bootcamp

merci
 
Salut

En passant par un logiciel de virtualisation : Parallels Desktop, VMware (payants) VirtualBox (gratuit).

@+
 
Dans un Mac, ce sera obligatoirement avec Boot Camp. La solution qui fonctionne le mieux avec d'anciens Mac, ceux d'avant 2012, est bien avec un DVD de Windows.
 
Boot Camp implique-t'il obligatoirement un partitionnement du disque dur interne ? Vu que mon SSD ne fait "que" 1 To, j'aimerais mieux pouvoir installer sur un éventuel disque externe. Autre solution, installer un Mac OSX sur un disque externe, démarrer dessus et utiliser Boot Camp depuis ce disque externe de démarrage ? Est-ce possible ?
 
Autre solution, installer un Mac OSX sur un disque externe, démarrer dessus et utiliser Boot Camp depuis ce disque externe de démarrage ? Est-ce possible ?
Je n'ai pas testé cette possibilité, a voir, mais il faudrait que le disque externe soit en USB 3 pour ne pas que cela rame.

Par défaut Boot Camp ne supporte pas un disque dur interne déjà partitionné, l'installation ne se fera pas. ;)
 
Autre solution, installer un Mac OSX sur un disque externe, démarrer dessus et utiliser Boot Camp depuis ce disque externe de démarrage ? Est-ce possible ?
En réfléchissant, ce ne sera pas possible, si quand bien même tu installes une version de OS X dans un disque USB, pas de problème, ce disque sera bien bootable. Mais le hic est que Boot Camp refusera de faire une installation dans le disque USB.

Tout comme Windows qui refusera de s'installer sur une partition créée sous OS X. De plus, Windows refusera de s'installer dans un disque USB parce que ce disque USB ne sera pas déclaré dans le BIOS. Pour finir, même si on a une partition Boot Camp contenant une version de Windows, il est impossible d'avoir accès à un BIOS vu que la carte mère est celle d'un Mac.