installation 10.4 sur Intel avec écran externe

J'essaie (en vain jusqu'à présent) de réinstaller Mac OS 10.4 (avec les disques originaux) sur mon iMac Intel avec écran externe (l'écran d'origine est craqué, complètement mort, inutile...) parce le démarrage bloque au fond d'écran bleu (cause inconnue: système corrompu ?). Or le disque d'installation ne reconnaît pas l'écran externe et même le mode "Target" (via mon vieux mais fidèle iMac G3 DV) ne donne aucun résultat car l'installation se ferait sur le G3 plutôt que l'Intel.

J'ai déjà réparé le disque et les autorisations de mon Intel (en mode "Target" via le G3) avec l'utilitaire de disque et ai déjà fait remplacer le répertoire du disque interne de l'Intel avec DiskWarrior mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une solution à ce dilemne ?

Michel Marcotte
Club Mac de l'Outaouais (Québec)
 
Si tu démarres l'iMac en mode cible et le connecte sur le G3 puis commence la procédure d'installation sur ce même G3, tu pourras installer le système sur le disque interne de l'iMac.
Ça, c'est la théorie. En pratique, cela dépend aussi de la version de Tiger que tu as : si c'est celle venant avec l'iMac, tu ne pourras probablement pas (protection Apple). Autre problème potentiel : le système installé ne serait pas compatible avec l'iMac.
As-tu simplement réessayé quelques opérations classiques :

  • démarrage en mode simplifié (touche SHIFT enfoncée) pour ne pas prendre en compte les extensions non-Apple
  • remise à zéro de la PRAM (touches command+alt+P+R enfoncées)
etc.

PS : on écrit (et on dit) un dilemme.