installation 10.6 sur 10.4

VALMAR

Membre confirmé
31 Décembre 2006
21
0
Bonjour,
J'ai essayé d'installer directement le système 10.6.3 sur mon Mac qui est actuellement en 10.4.11. J'ai obtenu un message d'erreur m'informant qu'il était impossible d'installer ce système sur ce Mac. Faut-il passer avant par le 10.5 ou est-il trop vieux pour le 10.6 ?
Je suis dans doute un peu naïf et aussi incompétent....
Merci de votre aide.
 
Si ton Mac est celui de ta signature, le problème ne vient certainement pas de lui mais plutôt du DVD utilisé.
Ce message correspond à l'utilisation d'un DVD d'installation gris fourni avec l'achat d'un autre Mac que celui sur lequel tu souhaites faire l'installation.
 
Si ton Mac est celui de ta signature, le problème ne vient certainement pas de lui mais plutôt du DVD utilisé.
Ce message correspond à l'utilisation d'un DVD d'installation gris fourni avec l'achat d'un autre Mac que celui sur lequel tu souhaites faire l'installation.

Merci pour cette réponse. Effectivement, le Mac est bien celui indiqué dans la signature et le CD provient d'un Mac Book Pro récent. Je pensais que c'était interchangeable et qu'on pouvait l'utiliser sans problème. Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que j'achète chez Apple un DVD du système 10.6 ?
 
Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que j'achète chez Apple un DVD du système 10.6 ?
Oui; et tu as eu de la chance qu'Hippo te réponde en premier sur ce sujet archi-multi traité, autrement tu aurais faché tout rouge DJ :)

Par contre, seulement 1 Go de RAM, c'est quand même très très léger…
 
Oui; et tu as eu de la chance qu'Hippo te réponde en premier sur ce sujet archi-multi traité, autrement tu aurais faché tout rouge DJ :)

Par contre, seulement 1 Go de RAM, c'est quand même très très léger…
Perso j'aurais plutôt tendance à me fâcher tout vert… ;)
 
Désolé, mais j'ai bien cherché si le sujet avait déjà été traité et je n'ai pas trouvé...:p