Installation AOE avec //

Gemcela

Membre confirmé
18 Mars 2012
26
0
Bonjour,

Après 6 mois d'utilisation de MAc, j'ai essayé //deskstop pour éventuellement récupérer des programmes tournant sur Windows comme Proshow Gold (slide show maker) et des jeux dont notamment AOE III.

Pas de problème avec proshow gold obtenu par téléchargement. Il tourne parfait

Par contre impossible d'installer AOE à partir des DVD. Il semblerait que window XP installé ne reconnaisse pas le lecteur. La fenêtre install s'affiche au moment de l'insertion. Clic sur install et rien ne se passe.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Gem.

Bonjour, Après 6 mois d'utilisation de MAc, j'ai essayé //deskstop pour éventuellement récupérer des programmes tournant sur Windows comme Proshow Gold (slide show maker) et des jeux dont notamment AOE III.
Pas de problème avec proshow gold obtenu par téléchargement. Il tourne parfait
Par contre impossible d'installer AOE à partir des DVD. Il semblerait que window XP installé ne reconnaisse pas le lecteur. La fenêtre install s'affiche au moment de l'insertion. Clic sur install et rien ne se passe.
Qui peut m'aider?:Merci d'avance Gem.

Pour que le DVD soir reconnu par Parallels 7, il suffit de faire un réglage :
- tu lances Parallels 7. Dans les menus de Parallels, tu cliques dans machine virtuelle.
- dans machine virtuelle, tout en bas, tu cliques sur configuration
- dans configuration, tu cliques sur stopper arrêter.
- dans la fenêtre ouverte appelée Windows XP général , tu peux suivant ta machine mettre en route 2 ou plusieurs CPU ou cœurs suivant ta machine. Par défaut Parallels 7 n'en met qu'un.
- toujours dans XP général, tu cliques dans matériel.
- dans la fenêtre Windows XP matériel, tu cliques dans la colonne de gauche, à CD/DVD 1 : tu coches connecté, tu choisis connecter à ton DVD-R Mac, tu choisis l'emplacement normalement sata 0:2 et enfin tu coches Pass-trough.
- tu cliques pour terminer le cadenas pour verrouiller tes réglages.
- tu fermes la fenêtre Windows XP matériel.

Et tu lances Windows XP - Parallels Desktop. Nomalement tu devrais pouvoir installer AOE III dont voici la configuration demandée dans ce lien :

http://support.microsoft.com/kb/907884/fr

J'ai fait tout mais rien à faire impossible de lancer.

J'arrive sur la fenêtre install en introduisant le DVD. Je clic intall et rien ne se pass.

Merci tout de même pour les infos. Je penses que je vais essayer windows 7.

Gem

AOE tourne super bien avec PlayOnMac, pourquoi s'encombrer avec une machine virtuelle ?