installation apache php

jeff_!

Membre confirmé
5 Juillet 2006
30
0
salut
j'ai longtemps hésité entre ce salon et celui reseaux et serveur,:D mais j'ai choisi celui-ci.
voila je veut installer apache 2, mais lors de la configuration j'ai un message d'erreur
Bloc de code:
checking for APR... yes
  setting CC to "gcc"
  setting CPP to "gcc -E"
  setting CFLAGS to " -g -O2"
  setting CPPFLAGS to " -DDARWIN -DSIGPROCMASK_SETS_THREAD_MASK -no-cpp-precomp"
  setting LDFLAGS to " "

Configuring Apache Portable Runtime Utility library...

checking for APR-util... reconfig
configure: error: Cannot use an external APR with the bundled APR-util

si quelqu'un pouvait m'en dire plus ca serait simpas
merci

au fait je suis sous tiger 10.4

je viens d'essayer avec la version 2.0.58 et la ca passe
mais pas la compilation de libtool
Bloc de code:
libtool: link: `strings/*.lo' is not a valid libtool object

jeff_! a dit:
petite precision, qui peut avoir son importance
je debarque dans le monde Mac

je me rensiegne
Déjà Apache est installé par défaut sur Mac OSX (pas la version 2 mais la 1.3). Tu l'actives par les Préférences systèmes / Partage / Partage web personnel.
Fink est un programme qui permet d'installer toutes une série de programmes et d'outils du monde libre. Il te fait la compilation et l'installation du programme ou de la librairie.

gloup gloup a dit:
C'est bizarre j'avais en tête un package avec un installeur tout prêt mais je ne l'ai pas retouvé :heu: J'ai dû rêvé... :hein:

Soit tu passe par ServerLogistics, mais tu n'a qu'Apache 2.0.52, PHP 4.3.9 et MySQL 2.0.21, et tu as une installe super propre et très stable.

Soit tu chope le PKG WebServerKit sur SourceForge, mais il se peut que tu ait quelques menus problèmes de stabilité et quelques manque par-ci par-là !

Personnellement, j'ai tourné très longtemps avec les versions de ServerLogistics sans jamais avoir le moindre problème, mais pour des raisons d'Interclassement dans MySQL j'ai été obligé de passer aux versions suppérieurs, j'ai donc testé le WebServerKit mais j'ai eu trop de problème avec, alors j'ai tout laissé tombé et la je suis en train de tout compiler moi même en suivant les instructions de PhpMac.com.

Pour le moment, Apache 2.2.2 se compile bien ;)

Après j'attaque PHP 5.1.4 et MySQL 5.0.22 ;)

MaamuT a dit:
Après j'attaque PHP 5.1.4 et MySQL 5.0.22 ;)
Merci pour le renseignement sur Apache2. Perso pour PHP, j'utilise le package (à jour je pense) sur entropy et pour mysql je prend la version officielle à la source (il y a un installeur pas besoin de se casser la tête). ;)

edit & rectif : le package sur entropy concerne uniquement l'Apache livré avec le système pas un Apache custom. Boah, j'ai pas besoin d'apache2 pour le moment alors... :siffle: ;)

gloup gloup a dit:
Merci pour le renseignement sur Apache2. Perso pour PHP, j'utilise le package (à jour je pense) sur entropy et pour mysql je prend la version officielle à la source (il y a un installeur pas besoin de se casser la tête). ;)

edit & rectif : le package sur entropy concerne uniquement l'Apache livré avec le système pas un Apache custom. Boah, j'ai pas besoin d'apache2 pour le moment alors... :siffle: ;)
Oui, le "problème" du paquetage Entropy est qu'il ne fonctionne qu'avec des versions d'Apache très précises, j'ai pourtant bien pris la version 5.1.4 pour Apache2, mais mon Apache2 à moi ne lui conviens pas …

La solution de phpmac.com ne semble pas vouloir fonctionner chez moi, il ne trouve pas une lib …

Bref, je continue mes recherches :/

Hello,

J'ai récemment compilé php avec gd, pour l'apache livré de base... Et oui, mes débuts sur macintel et il n'y avait pas encore de package d'entropy :) Ca pourra peut-être te servir, voilà ce que j'ai fais :

Premièrement, bien sûr les developer tools d'apple.

Ensuite j'ai installé mysql.

Puis j'ai utilisé darwinports pour installer gd (dont libjpeg et tout le touti) :
Bloc de code:
sudo port install gd2
sudo port install wget
(je sais plus pourquoi j'ai mis wget)

Finalement j'ai téléchargé php, je me suis placé dans le répertoire décompressé (cd .....), et un dernier coup de terminal :
Bloc de code:
./configure --prefix=/usr --with-zlib-dir=/usr --with-jpeg-dir=/opt/local --with-png-dir=/opt/local --with-freetype-dir=/opt/local --with-gd --with-xml --with-ldap --with-openssl --with-kerberos --with-curl --with-mysql=/usr/local/mysql --with-mysql-sock=/tmp/mysql.sock --with-apxs

make

sudo make install

Y'a plus qu'à relancer apache.

Je te conseil de faire un backup, moi ça m'a été bien utile avant de trouver une solution qui fonctionne. sinon j'ai fais un bench php et sur tous les tests j'étais bien plus rapide qu'avec la php4 livrée de base. Si mes souvenirs sont bons, ça allait de 4 à 8x plus vite

Yes, pas bête le coup du GD par DarwinPorts suivi de la compile perso de php !

Idée à creuser, je verrais si l'installe totale de php5.1.4 par DarwinPorts fonctionne ou pas, si non, je tente ce que tu dis.

Après ça, je suis bon pour tout effacer et tous réinstaller proprement, depuis deux semaines j'ai mis un espèce de bordel que je vais être obliger d'avancer la date de la quinzaine du blanc, sinon, le Tigre me tue :D