macOS Big Sur Installation bloquée

M

Membre supprimé 1137488

Invité
Bonjour
J’ai mon HDD partitionè en deux : l’un avec Mojave et la seconde partition était sur Catalina qu’actuellement je mets sur Big mais depuis ce matin et la après avoir redémarrer tout seul 2 fois la barre de progression n’avance plus.
Actually mais 2h qu’il est au même point photo jointe.
S’il me paraît bien il ira sur SSD

F92283F4-800A-4053-A972-8C2E8E32D4EA.jpeg

La partition Mojave je n’ai pas encore eu le temps de la mettre à ma vu.
Et donc pas réinstaller les divers App
 
Dernière édition par un modérateur:
Vu que la mise à jour fait 12Go, c'est sans doute très long sur un disque classique comme tu as.
Mais 2h sans avancé... Je me demande s'il n'y a pas un souci.
C’est plus deux heures là barre de progression ne bouge plus je n’ai plus de Mac ou quoi?
 
Peut-être que @macomaniac pourrait t’aider. Il semble avoir des idées sur des problèmes similaires ici :

Je pense que tu peux déjà tester son idée suivante :
Je te conseille de forcer l'extinction de ton Mac (pression continue sur le bouton d'alimentation). Puis de le rallumer et de le laisser démarrer tout seul.
 
Bonsoir j’ai bien tout lu et j’ai forcé l’arrêt mais j’ai voulu redémarrer et ben je reviens au même point là barre de progression où il reste un mini ongle.
Je suis perdu
 
Bonsoir j’ai bien tout lu et j’ai forcé l’arrêt mais j’ai voulu redémarrer et ben je reviens au même point là barre de progression où il reste un mini ongle.
Je suis perdu
Le problème est que si tu réponds en dehors de ton message dédié, que c'est jouer au ping-pong sans avancer. Tu es déjà perdue dans ton autre message que tu vas en rajouter encore une couche.
 
J’ai forcé l’arrêt et je rallume mais il reviens sur la pomme avec la barre de progression au même stade.

Je n’ai plus que l’iPhone et avec ma dextérité pas terrible et il est petit l’écran je n’y vois pas grand chose merci @Findor
 
Voilà j’appuie longtemps il s’éteint j’attends 2min et le temps que j’appuie vite et command r ça reviens au même ?

58A54F53-D6E9-49DF-9F1B-ABAC79BFA3DD.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de voir ça :

Donc tenter la "Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac" ?

Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement et en même temps sur ces quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Au cours de ce délai, votre Mac peut donner l’impression de redémarrer.

 
  • J’aime
Réactions: Findor
J'ai eu besoin d'un tiers pour m'appuyez sur command r pendant que j'appuyasse longtemps sur démarrer et aussi pour faire la touche me permettant d'écrire mon code ID afin d'aller dans mes réglages accessibilités. Et je crois que j'y suis
 
Ouf !
Maintenant, je ne sais pas trop quel choix utiliser...

[Edit] Je serais tenté de faire le "Réinstallation de macOS", mais ne vas-tu pas avoir un nouveau souci ?
 
Dernière édition par un modérateur: