Installation bootcamp bloquée (ne trouve pas de disk d'installation)

Gromeck

Membre confirmé
21 Juin 2020
40
1
62
Bonjour,
J'essaie d'installer Windows 10 avec bootcamp mais ça bloque
Capture d’écran 2022-10-12 à 14.34.50.png

Alors je commence à installer (après avoir téléchargé l'iso Window)

Capture d’écran 2022-10-11 à 17.11.02.png

Là, on me dit que le mac devrait redémarrer mais non. Alors je redémarre avec All et j'ai ça :
IMG_2910.JPG

Je clique sur "je n'ai pas de clé" et j'ai ça :

IMG_2911.JPG

Et aprés, impossible d'installer windows sur aucun lecteurs proposés :
IMG_2912.JPG


IMG_2913.JPG

Une idée de ce que je dois faire ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Une idée de ce que je dois faire ?
Oui, tu dois sélectionner la partition encadrée en rouge...

IMG_2913.JPG

...celle qui porte le nom en majuscules de 1) BOOTCAMP et tu fais un clic sur 2) Formater. Ensuite tu acceptes le formatage qui se fera automatiquement en NTFS, le nom de BOOTCAMP disparaîtra ce qui est normal et tu fais un clic sur Suivant.

Une petite remarque, la réservation de 37,4 Go est vraiment minuscule, par défaut Windows prendra 15 Go et après plusieurs utilisations occupera 25 Go. Pourquoi ? C'est le syndrome de Windows avec le dossier WinSXS qui contient en 1,2,4,etc plusieurs exemplaires d'un même fichier dll, car Microsoft a estimé qu'un redémarrage serait plus rapide. Officiellement... https://learn.microsoft.com/fr-fr/w...op/clean-up-the-winsxs-folder?view=windows-11
 
la réservation de 37,4 Go est vraiment minuscule,
Merci
J"avais branché un disque dur vierge de 500 Go exprès pour ça mais il m'a mis d'office bootcamp sur le disque dur du mac… Je peux changer ça peut être ?
 
J"avais branché un disque dur vierge de 500 Go exprès pour ça mais il m'a mis d'office bootcamp sur le disque dur du mac… Je peux changer ça peut être ?
Non, en utilisant Assistant Boot Camp tu ne peux pas utiliser un disque dur USB, ce n'est pas possible. Il y a une alternative si tu veux utiliser ton disque dur USB en lisant ceci... https://forums.macg.co/threads/inst...-adaptateur-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...petite remarque importante, si tu veux supprimer la partition réservée pour Windows, il faudra relancer impérativement Assistant Boot Camp et faire un clic sur Restaurer. Ne jamais, mais jamais, utiliser Utilitaire de disque sous peine de devoir tout réinstaller !