installation clé bluetooth v4,0 ?

solpie

Membre enregistré
20 Octobre 2012
8
1
53
78210
Hello à tous,

Pour essayer de faire fonctionner handsoff sur mon iMac 2011 qui est un bluetooth 2, je me suis procuré un clé bluetooth v4 (belkin F8T065BF - puce broadcom BCM20702A0) ...
La clé s'allume en bleu lors du branchement sur le port USB. Ensuite dans le rapport système, je la vois bien dans les périphériques USB, elle semble reconnue ...
Pour information j'avais été voir ici : http://www.atpeaz.com/index.php/2012/using-unsupported-bluetooth-4-0-usb-dongle-with-os-x/#comment-9966 comment modifier les fichiers KEXT pour ajouter le support d'un device mais cela n'a finalement pas été nécessaire car j'avais d'office le passage suivant dans le fichier Info.plist de mon BroadcomBluetoothHostControllerUSBTransport.kext, inclus dans les plugins de IOBluetoothFamily.kext :
<key>PID 1626 0x65A VID 1293 0x50D</key>
<dict>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.iokit.BroadcomBluetoothHostControllerUSBTransport</string>
<key>Dongles</key>
<dict>
<key>Belkin</key>
<string>F8T065bf Netzwerkadapter</string>
</dict>
<key>IOClass</key>
<string>BroadcomBluetoothHostControllerUSBTransport</string>
<key>IOProviderClass</key>
<string>IOUSBDevice</string>
<key>idProduct</key>
<integer>1626</integer>
<key>idVendor</key>
<integer>1293</integer>
</dict>

Donc j'ai l'impression que le dongle est installé mais que je n'arrive pas à basculer sur celui-ci : la puce v2 d'origine du mac reste celle qui est utilisée ...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance ...

Solpie

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

Bingo j'ai réussi à m'en sortir ...
En fait j'ai simplement débranché la clé puis je l'ai rebranchée ... Maintenant elle est bien reconnue et je suis bien en version_LMP=0x6

Mais le bouton d'activation de handsoff n'apparait pas dans préférencess Système/Général ...