Installation d'1 diskdur ultra scsi 160 ds 1 G4 QUICKSILVER

Superous

Membre enregistré
20 Février 2003
7
0
J'ai un disk dur scsi ultra 160 (qui vient du monde PC), je galère comme un rat mort pour l'installer.
J'ai une carte adaptec 2930 (les prix des 29160 ou 39160 sont trop hallucinants), cela peut-il fonctionner qd même avec la 2930.
Je ne suis pas sûr d'avoir la bonne nappe scsi.
Quels sont les réf des bonnes nappes (qui sont very expensive) pour ce type de diskdur.
De +, avec les "cavaliers" , j'ai qques problèmes notamment avec l'adapteur du disk.
Après tant de manip, pour le novice que je suis en matière de bidouille, cela vaut-vraiment le coup par rapport à des disk USB/IDE/FIREWIRE ?
Merci d'avance pour les réponses (car je commence à un péter un cable avec ce disk)

Petite question subsidiaire : Quel type de nouvelle carte graphique, je peux dans le G4 800, sans rencontrer de galères ? (lesquelles dois je éviter ?)
 
Je ne m'y connais pas trop en SCSI, mais je pense que tu devrais plutot racheter un disque IDE tout bete , vu les prix abordables actuellement (120 GO pour 160 euros et des 60 GO pour 100 euros) que tu peux consulter entre autres ici
Tu n'auras qu'a brancher la nappe et l'alim, apres avoir positionné les cavaliers correctement ( jette un oeil la pour le positionnement des cavaliers selon les marques )

Pour la carte graphique je pense que dans un G4 TOUR 800 qui doit avoir un AGP 4X, tu peux installer n'importe quelle carte actuelle si elle est destinées au mac (flasher une carte PC moins chere me parait etre une affaire un chouia risquée et complexe pour des non bidouilleurs… comme nous ?
laugh.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Superous:</font><hr /> J'ai un disk dur scsi ultra 160 (qui vient du monde PC), je galère comme un rat mort pour l'installer.
J'ai une carte adaptec 2930 (les prix des 29160 ou 39160 sont trop hallucinants), cela peut-il fonctionner qd même avec la 2930.


[/QUOTE]


Aucun interet d'avoir du SCSI ultra 160 si tu n'as pas la carte idoine oriente toit plutot sur une carte ATA 133 IDE avec un bon DD interne veloce (maxtor, IBM (180gxp) )
ou bien un ICE externe de chez MAcway
@+
 
si tu as déjà ton disque scsi III, il est préférable d'avoir une carte de même vitesse. la 2930 n'est que du scsi II, donc tu n'aurs pas le débit maxi.
en disques externe prends un FW.
en interne de l'ATA/IDE, cela coûte moins cher.