Installation d'apps sur Android depuis le mac

Chang

Membre d’élite
Club MacG
Salut !

je viens d'acquerir un HTC Android (Incredible S) mais malheureusement, depuis la Chine, je ne peux pas acceder a l'Android Market ...

Il me semble possible de pouvoir recuperer certaines apps depuis les sites des developpeurs, mais par contre, comment l'installer depuis le mac ?

Est il possible de faire un transfert depuis le mac dans un dossier du telephone pour ensuite l'installer depuis le telephone ? C"est un peu laborieux mais c'est cela ou rien pour le moment, en attendant un root de la machine ...

Merci d'avance.

Chang

Membre d’élite
Club MacG
Bon, ok, merci pour le coup de pouce ... :p ...

J'ai trouve une page pour la demarche qui vise a root-er le telephone et installer une ROM. Je vais faire cela ce sera aussi simple.

Si vous avez d'autres liens pour root/ROM, je suis preneur.

A

Anonyme

Invité
Mais y'a pas besoin de rooter...
Tu copies les fichiers apk sur ta carte (en connectant ton téléphone en mode usb storage) et via ton explorateur de fichiers, tu cliques dessus pour les installer.

A

Anonyme

Invité
Sinon, j'avais complètement oublié Kies Air...
Tu n'as pas besoin de connecter ton tel à ton mac. Tu lances Kies Air sur ton téléphone et tu rentres dans ton navigateur Internet l'adresse que te donne l'application. Tu accèdes au contenu de ton tel via le navigateur et tu peux copier dans un sens comme dans l'autre des fichiers.

->
kies-air-5.png

Human-Fly

Peace Maker
Club MacG
17 Mars 2005
6 083
6 033
52
Union Européenne
www.mqcd.fr
Salut !

je viens d'acquerir un HTC Android (Incredible S) mais malheureusement, depuis la Chine, je ne peux pas acceder a l'Android Market ...

Il me semble possible de pouvoir recuperer certaines apps depuis les sites des developpeurs, mais par contre, comment l'installer depuis le mac ?

Est il possible de faire un transfert depuis le mac dans un dossier du telephone pour ensuite l'installer depuis le telephone ? C"est un peu laborieux mais c'est cela ou rien pour le moment, en attendant un root de la machine ...

Merci d'avance.

Je n'utilise plus de téléphone sous Android en ce moment, mais de mémoire je crois que tu as deux possibilités plus simples que ce que tu envisages.

1) Accéder à Android Market via un navigateur web (navigateur natif, Opera, ou autre) et non via l'application spécifique Android Market si tu ne peux pas le faire depuis la Chine, et télécharger directement sur ton téléphone ce que tu veux. En installant les applications qui t'intéressent soit dans la mémoire interne, soit sur la carte mémoire.

2) Si l'Android Market ne t'est pas accessible du tout depuis la Chine -même pas via un accès web classique- mais que tu connais l'adresse url du développeur de l'application qui t'intéresse, je ne crois pas qu'il soit indispensable d'aller chercher l'application en question avec ton Mac pour ensuite la transférer sur ton téléphone...
Là encore, je pense que tu peux utiliser directement ton téléphone (navigateur natif, Opera ou autre) pour aller sur le site du développeur, puis télécharger directement l'application sur ton téléphone (ménoire interne ou carte mémoire).

Enfin, je crois. :)

(Posté depuis un Nokia E5 !... :p :D )