Installation DD externe sur Ibook G4

cl.karine

Membre confirmé
27 Novembre 2008
20
1
Bonjour,
J'ai un ibook G4 qui marche très bien depuis des années avec Os X Version 10.4.11. Mais comme j'ai déjà perdu une fois des mois de travail (ma faute), j'ai acheté un dd externe pour faire de la sauvegarde de mes fichiers.
Me voilà avec un Western Digital Essential de 160 go.
Je le branche sur le port usb. La lumière du dd s'allume. Une jolie icone My Passport arrive sur le bureau.
Mais pas de lancement automatique.
Et quand je clique sur l'icone en question et que je tente de lancer les . exe (WDsetup.exe; setup.exe...) via ziplt en double cliquant, une fenetre apparait me disant que le fichier est invalide.

Ca doit être bete comme chou mais je ne voudrais pas faire de bêtises.
Que faire?
Merci
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

C'est normal, les fichiers .exe sont des exécutables windows (donc inutilisables par OSX).

Tu veux exclusivement utiliser ton DDE pour faire des sauvegardes?


P.S : Achat utile :up: :D
 
Oups..

Pourtant il est compatible Mac ...
En fait je veux surtout sauvegarder des fichiers boulot (.word, .ppt, .pdf..), ma messagerie Mail, des photos et la musique (pas énorme le stockage).
Et éventuellement si je peux sauvegarder aussi les logiciels installés dont je n'ai pas les cd d'installation.

Comment faire sans passer par les fichiers .exe?
Merci!
 
"SYSTÈME DE FICHIERS MS-DOS- (FAT 32)"

C'est grave?:)
Pas du tout :)

Si tu veux pouvoir transférer des fichiers de Mac à PC et vice versa tu laisses comme ça et tu sauvegardes dessus.

Si tu veux seulement l'utiliser en tant que support de sauvegarde pour ton Mac (apparemment c'est plutôt ça), tu ouvres l'utilitaire de disque et le formates en HFS+.


Voilà tout :)
 
:nailbiting: heu...
L'utilitaire de disque... je le trouve où??!!

et après je formate.. j'imagine qu'il y aura une fonction formatage?

Enfin je copie-colle simplement mes données dans l'icone, à côté des fichiers .exe??

(désolée, mais vous êtes tombé sur The Zéro expérience en ce domaine...)
Merci!
 
Et...

J'ai trouvé l'utilitaire. J'ai fait "vérifier" et j'ai eu:
"1 volume non HFS vérifié
Le volume a passé la vérification"
Mais rien n'apparait concernant le formatage en HFS+.
Comment je le transforme?
(vérifier et réparer les autorisations sont en grisé)

Merci!
 
Les autorisations c'est autre chose...

Pour le formater tu le sélectionnes dans la liste de gauche > Effacer > Format du volume : "Mac OS étendu journalisé". C'est tout ;)

Et bien sûr tu as tout ça dans l'aide intégrée de OSX.