installation dd externe wd 3To

benjy76

Membre enregistré
1 Mars 2011
6
0
49
Bonjour,

J ai acquis un dd externe wd 3To mais impossible de l'installer ,car il me demande d'abord de le formater ,alors je vais dans utilitaire de disque puis effacer et la j 'ai un message d'erreur,il m'indique "impossible de démonter le disque".
Comment dois je faire???

Tu peux toujours essayer de le "démonter" à la main* et re-tenter le formatage, souvent ça marche, mais tu pourrais peut-être aussi envisager une réparation des autorisations de ton disque (opération de "maintenance normale" à effectuer environ une fois par mois en dehors de toute manifestation d'anomalie "système").

(*) Opération très compliquée qui consiste à tirer l'icône du disque sur la corbeille, tout en le laissant branché.

EDIT : à la réflexion, je trouve bizarre qu'il te demande de formater ce disque, et ensuite te dise qu'il ne peut pas le démonter : s'il ne peut pas le démonter c'est qu'il a pu le monter, et donc qu'il n'avait pas à te demander de le formater. Il y a une incohérence, là !

merci j ai essayé ta manip et cela a marché...maintenant il me reste plus qu a le remonté et installé les drivers WD mais avec le formatage ils ont disparu...

merci j ai essayé ta manip et cela a marché...maintenant il me reste plus qu a le remonté et installé les drivers WD mais avec le formatage ils ont disparu...

Mais pitin©, arrêtez avec les "drivers WD", il n'y a pas besoin de drivers pour un disque externe, fut-il Western Digital, et les "drivers WD" ne servent à rien d'autre qu'à créer des emmerdes !