installation de adobe flash player sur Mac 10.3.9.

marieeva

Membre enregistré
18 Mai 2009
7
0
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit, sinon, j'en suis désolée et n'hésitez pas à me réorienter.
Voilà, comme pas mal de monde, je me retrouve en difficulté pour lire nombre de fichiers multimedia sur internet (contenu video, myspace). Je dois donc, il me semble, télécharger la dernière version de Flash Player.
Mon Mac est un 10.3.9. PowerPC G4, datant de 2002 dans mes souvenirs.
Bref, le problème c'est qu'avec mes compétences extrêmement limitées en informatique, je
n'arrive pas à installer le flash player.
J'ai téléchargé cette version Download the Macintosh Flash Player 9 Plugin content debugger (PowerPC-based Macs)
mais ensuite, je n'arrive pas à installer le logiciel. Aucune application de lit le .plugin du dossier téléchargé.
Une aide serait donc la bienvenue et s'il vous plaît, expliquez moi lentement parce que comme c'est certainement évident, je suis plutôt nulle en ce qui concerne l'informatique.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
alors, j'ai lancé le désinstalleur sans problème.
Mais je ne comprends toujours pas comment installer flash player, c'était bien la version numéro 9 que j'essayais d'utiliser.

Donc le souci, c'est qu'une fois flash player 9 téléchargé, quand je l'ouvre, je ne vois pas l'icône rouge qui normalement ouvre la boîte de dialogue pour installer le programme.
Du coup, je ne sais pas comment installer (sur quoi cliquer donc).

Et j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait des problèmes suivant qu'on ait un mac intel ou powerpc, donc peut être que ça vient de là.
 
Bonjour,
Tu fais un double clic sur cet icone :

et ça s'installe automatiquement.

Cet icone est à l'intérieur d'un ".dmg" qui est lui même à l'intérieur d'un ".zip".
 
Puisque je n'arrivais pas à installer le flash player 9 proposé sur le site d'adobe, j'ai téléchargé ce lien : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-29628-0-flash-player.html
c'est la version 9.0.124.0 de flash player et j'ai enfin pu voir l'icône rouge qui permet d'installer le programme.
Apparemment, cela fonctionne.

---------- Nouveau message ajouté à 11h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

Bonjour,
Tu fais un double clic sur cet icone :

et ça s'installe automatiquement.

Cet icone est à l'intérieur d'un ".dmg" qui est lui même à l'intérieur d'un ".zip".

Oui, mais l'ennui c'est que cette icône n'apparaît pas dans le .dmg, j'avais juste un .plugin et un .xtp, aucune icône rouge. J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, mais j'ai téléchargé un autre lien (c.f. au dessus) et là, il y avait cette icône rouge.
 
Puisque je n'arrivais pas à installer le flash player 9 proposé sur le site d'adobe, j'ai téléchargé ce lien : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-29628-0-flash-player.html
c'est la version 9.0.124.0 de flash player et j'ai enfin pu voir l'icône rouge qui permet d'installer le programme.
Apparemment, cela fonctionne.
Dans la mesure du possible, il faut télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur, on a moins de (mauvaises) surprises.
Et le lien que t'as donné pascalformac est valable puisque c'est à partir de ce lien que je t'ai dit comment faire avec l'image que j'ai mise.
Bizarre que tu ne vois pas cet icone d'installation ?

edit/ J'ai ceci exactement une fois téléchargé :
 
par contre, je m'aperçois que j'ai toujours les même difficultés à lire certains contenus (plus de musique sur myspace par exemple)...
 
je viens dde constater qu'il y a un changement
dans les versions précedentes
il y a un installeur ( icone rouge)

dans le dmg 90159 il n'y a que le plug lui même
( étrange)

prends la version 90124
je l'ai déposée dans un zip là
http://www.filedropper.com/flash90124

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

Bonjour,
Tu fais un double clic sur cet icone :
.
ca c'est le cas normal

et par ailleurs ensuite tu parles de flash10 ( non panther)

--
il y a eu une erreur apparement chez macromedia
--
d'ailleurs il est très possible qu'une fois 90124 installé remplacer uniquement le fichier plugin 90124 par 90159 marche

perso j'ai pas testé
et je dirai
garder 90124

et attendre que macromedia corrige

ou s'en passer ( de 90159)
-----
et si c'est pour des jeux
voir aussi du coté de shockwave
(autre plug même developpeur)
 
Dans la mesure du possible, il faut télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur, on a moins de (mauvaises) surprises.
Et le lien que t'as donné pascalformac est valable puisque c'est à partir de ce lien que je t'ai dit comment faire avec l'image que j'ai mise.
Bizarre que tu ne vois pas cet icone d'installation ?

edit/ J'ai ceci exactement une fois téléchargé :

Je ne sais insérer d'images onc je vais essayer de décrire précisément ce que je vois.
quand je télécharge le lien donné par pascal formac, j'ai un fichier install_flash_player_9.dmg qui s'enregistre directement (pas de .zip). Quand je double-clique sur ce fichier, il m'ouvre un "Adobe flash player 9" (avec la même icône que celle en vert sur ton image) mais il n'y a donc plus mentionner "install".
Et si j'ouvre ce fichier, je n'ai pas d'icône rouge qui permette d'installer le logiciel, mais simplement, deux icônes blanches, une en forme de lego qui s'appelle Flash Player.plugin et l'autre flashplayer.xpt

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

je viens dde constater qu'il y a un changement
dans les versions précedentes
il y a un installeur ( icone rouge)

dans le dmg 90159 il n'y a que le plug lui même
( étrange)

prends la version 90124
je l'ai déposée dans un zip là
http://www.filedropper.com/flash90124

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------


ca c'est le cas normal

et par ailleurs ensuite tu parles de flash10 ( non panther)

--
il y a eu une erreur apparement chez macromedia
--
d'ailleurs il est très possible qu'une fois 90124 installé remplacer uniquement le fichier plugin 90124 par 90159 marche

perso j'ai pas testé
et je dirai
garder 90124

et attendre que macromedia corrige

ou s'en passer ( de 90159)
-----
et si c'est pour des jeux
voir aussi du coté de shockwave
(autre plug même developpeur)

Oui, voilà, je crois que pour le moment je vais garder la version 90124 mais du coup, il y a quand même quantité de contenu video ou musique que je ne peux plus lire...
Enfin, merci d'avoir pris le temps de m'aider à vous deux.
 
Sauf que la dernière version Flash Player 9 pour Mac OS X 10.3.9 est la 9.0 r159 et pas la 9.0 r124.

C'est plus qu'un détail puisqu'il s'agit de sécurité.

Tu dois glisser les deux fichiers dans Macintosh HD/Bibliothèque/QuickTime

Je suis pas sûre de comprendre, glisser les deux fichiers (le plugin et le xtp) dans Macintosh HD/Bibliothèque/QuickTime, c'est supposé installer flash player 9 sur mon mac ?
J'ai essayé à tout hasard, mais ça ne change rien...
 
Je suis pas sûre de comprendre, glisser les deux fichiers (le plugin et le xtp) dans Macintosh HD/Bibliothèque/QuickTime, c'est supposé installer flash player 9 sur mon mac ?
J'ai essayé à tout hasard, mais ça ne change rien...
Arff !

Désolé, la fatique... :rose:

C'est dans /Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-in

Encore désolé. :rateau:
 
Arff !

Désolé, la fatique... :rose:

C'est dans /Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-in

Encore désolé. :rateau:

Super ! ça marche.

Alors, je résume pour que ce soit un peu plus clair au cas où des personnes nous lisent (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe).

Dans la version 90159 de flash player, il n'y a pas d'installeur (icône rouge) qui existe pourtant dans les versions précédentes dont 90124.

Pour pouvoir malgré tout installer la version 90159, il faut alors ouvrir "Adobe Flash Player 9" et faire glisser les deux icônes blanches (le .plugin et le .xpt) dans le fichier Macintosh HD/Bibliothèque/Internet Plug-in.

Ainsi, la version 90159 de Flash Player est installée.

Et pour le moment, tout fonctionne. :up:

Encore merci à tous.
 
Salut à tous,

j'ai le meme probleme, impossible d'installer flash player 9 sur mon mac powerbookG4 (power PC), le dmg me donne 2 iconnes: un .plugin (forme de lego) et un .xpt
Sur les conseilles du forum je les ai placés dans macintosh HD/bibliotheque/internet plugin
mais ça ne change rien j'ai seulement la version 9.0.124
comment faire?...

merci
 
Salut à tous,

j'ai le meme probleme, impossible d'installer flash player 9 sur mon mac powerbookG4 (power PC), le dmg me donne 2 iconnes: un .plugin (forme de lego) et un .xpt
Sur les conseilles du forum je les ai placés dans macintosh HD/bibliotheque/internet plugin
mais ça ne change rien j'ai seulement la version 9.0.124
comment faire?...

merci

Télécharger la bonne version chez Adobe et ne pas suivre le vieux lien donné dans les posts précédents.

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

T'as le droit de relancer ton navigateur après aussi.

Aujourd'hui c'est la 9.0.246.