10.13 High Sierra Installation de El Capitan ou High Sierra impossible

Neevercry

Membre enregistré
23 Août 2020
2
1
31
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant un macbook pro acheté mi-2011.
J'ai voulu hier, formater mon disque dur enfin repartir sur une machine d'usine/propre je ne l'avais jamais fais en 9 ans..

Donc je formate le disque dur depuis l'utilitaire, jusqu'ici tout se passe bien.
Ensuite je tente de réinstaller mon OS qui était OS X El capitan version 10.11.6 en effectuant la combinaison de touche cmd + R au démarrage. Donc il me propose bien de réinstaller EL CAPITAN mais cela bloque, en gros il ne peut pas récupérer les ressources du programmes.

Donc je tente le démarrage en alt+cmd+r la il me propose d'installer hightSierra donc je met mon compte icloud et tout il prépare le téléchargement il redémarre et la aussi : "MacOS n'as pas pu être installé sur votre ordinateur, les ressources du programme d'installation sont introuvables".

Donc dernière tentative la commande MAJ+alt+cmd+R il me propose une restauration via internet j'ai une terre qui tourne sur elle même qui s'affiche. Sur ce démarrage il me propose d'installer Mac OS X Lion 10.7 mais encore une fois et d'après ce que j'ai compris il n'est plus possible de récupérer cette version via internet donc je suis bloqué " Cet article est momentanément indisponible "

Donc me voila bloqué complètement...

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Une solution consisterait à télécharger la dernière version de macOS dispo pour votre machine (téléchargement via le lien https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
Puis, si un autre mac est disponible pas loin, créer un disque bootable sur une clé USB avec la procédure détaillée ici
Pas de panique, la procédure via le terminal est simple, et demande juste de prêter attention au répertoire dans lequel les données sources sont contenues.
Ensuite, démarrez votre mac à problème depuis cette clé USB avec l'appui long sur la touche alt au démarrage il me semble.
Cordialement
 
Bonjour,

Finalement j'ai réussi à régler mon souci.

Le 1er problème : => L'heure était indiquée en 2000, donc j'ai ouvert un terminal et j'ai mis l'heure d'aujourd'hui.

2ème problème => Il restait des fichiers système de mon ancien OS EL CAPITAIN dans mon disque dur, pourtant j'avais effectué un formatage. Donc j'ai réalisé depuis le terminal de nouveau un formatage de bas niveau.

A partir de là j'ai redémarré le Mac en faisant la combinaison de 3 touches "option+cmd+r" et j'ai pu installer High Sierra. Le téléchargement de l'image + l'installation est OK, je n'ai pas eu ce fameux message d'erreur " Ressources non disponible ".
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54