Installation de Jaguar ou Tiger

Fanche

Membre enregistré
18 Mars 2005
4
0
85
31 St Orens de Gameville
Bonjour à tous,

Je dois installer Mac OS X Jaguar ou Tiger sur un iMac DV actuellement sous Mac OS 9.

Peut-on me confirmer formellement qu'après l'installation je retrouverai les applications OS 9 dans un dossier "applications OS 9" et surtout les fichiers de données de l'utilisatrice.

On ne peut pas faire de sauvegarde préalable car la machine a un problème de synchronisation d'horloge semble-t-il insoluble en dehors du clean install. Alors, tant qu'à réinstaller le système, autant passer sur OS X ;)

Merci d'avance
 
bonjour, tu vas juste au début de cette page tu devrais trouver ton bonheur.
je connais pas imac, mais bon, ne peux-tu graver sur un cd ou un dvd ton systéme 9 ou tes dossiers perso library, contacts etc...(ou, ou et...)!
yan
 
Sauvegarde tes doinnés avec le mode cible (mode target en reilant 2 mac)
IL FAUT SAUVEGARDER QUAND ON FAIT DES MISES À JOURS AUSSI IMPORTSNTES !!!
Là tu joues à la roulette russe
 
a propos d'instalation...
Y a 1 an jai acheté mon eMac et avec jai eu des coupon de preuve d'achat Mac OS X et iLife
cela je veut dire que si je veut acheté TIGER jaurai une remise sur le prix??
si oui qlq c de combien elle est cette reduction??si non a quoi serve t'il?
car je voudrait passé a tiger(actuelemnt je ss a 10.3.9)
 
en tous les cas belles photos
dommage que n'est pas eu l'occasion d'aller au Laos
pendant ta traverser du vietnam

mais je pense que tu était déjà bien occupé
j'ai découvert par hasard

2 jours thailande envie de se casser
là sur la carte un pays jungle

->
 
-=(ben)=- a dit:
a propos d'instalation...
Y a 1 an jai acheté mon eMac et avec jai eu des coupon de preuve d'achat Mac OS X et iLife
cela je veut dire que si je veut acheté TIGER jaurai une remise sur le prix??
si oui qlq c de combien elle est cette reduction??si non a quoi serve t'il?
car je voudrait passé a tiger(actuelemnt je ss a 10.3.9)

Non, mais j'hallucine, là ! Je me promène sur les forums et je retombe plusieurs fois sur le même message ? Première réponse avec le sourire, 2ème un peu moins cool et je te renvoie, comme l'a fait je sais plus quel modo, mais je trouvais ça mérité, là : http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Et arrête de casser les co**lles et de faire n'impotre quoi sur le forum comme ça !:mad:

edit : C'est toujours pareil... Je râle et ensuite je m'en veux. Désolé Ben pour les propos... Mais tout de même ! :)
 
flotifr a dit:
Non, mais j'hallucine, là ! Je me promène sur les forums et je retombe plusieurs fois sur le même message ? Première réponse avec le sourire, 2ème un peu moins cool et je te renvoie, comme l'a fait je sais plus quel modo, mais je trouvais ça mérité, là : http://pbskids.org/teletubbies/teletubbyland.html
Et arrête de casser les co**lles et de faire n'impotre quoi sur le forum comme ça !:mad:

edit : C'est toujours pareil... Je râle et ensuite je m'en veux. Désolé Ben pour les propos... Mais tout de même ! :)
dsl pour ts a lheure je metai gouré de discu, enfin voila si je vien sur des forum c pour me renseigné aussi donc voila et jaimerai bien savoir lutilité de c coupon. Je voi ds tes photo illustration un reflex et une tablette graphique tu est ds le millieu du graphisme??
 
  • J’aime
Réactions: flotifr
-=(ben)=- a dit:
dsl pour ts a lheure je metai gouré de discu, enfin voila si je vien sur des forum c pour me renseigné aussi donc voila et jaimerai bien savoir lutilité de c coupon. Je voi ds tes photo illustration un reflex et une tablette graphique tu est ds le millieu du graphisme??

Oui, je fais du graphisme et autre. Si c'est une erreur, alors je retire ce que j'ai dis. Pour les coupons, malheureusement, tu peux te chauffer avec sans remords, je doute qu'ils aient servis un jour à quiquonque. Me demande pas pourquoi, c'est comme ça. Apple doit trouver que ça fait plus riche de mettre ça, tu sais, comme quand on remplit un paquet cadeau de vieux journaux pour le rembourer et faire croire qu'on offre un gros truc cher...

Bref, t'auras pas de réducs avec, au mieux ils sont utilisables dans les 2 semaines qui suivent ton achat, et encore...
 
flotifr a dit:
Oui, je fais du graphisme et autre. Si c'est une erreur, alors je retire ce que j'ai dis. Pour les coupons, malheureusement, tu peux te chauffer avec sans remords, je doute qu'ils aient servis un jour à quiquonque. Me demande pas pourquoi, c'est comme ça. Apple doit trouver que ça fait plus riche de mettre ça, tu sais, comme quand on remplit un paquet cadeau de vieux journaux pour le rembourer et faire croire qu'on offre un gros truc cher...

Bref, t'auras pas de réducs avec, au mieux ils sont utilisables dans les 2 semaines qui suivent ton achat, et encore...

merci,ok moi je fait des etude de graphisme c pour sa!domage car jaurai bien voulue passé a TIGER! sa va atendre.sinon y a moyen de sauté une etape,genre passé de panther a leopard (quand il sortira)sans passé par tiger??
 
-=(ben)=- a dit:
merci,ok moi je fait des etude de graphisme c pour sa!domage car jaurai bien voulue passé a TIGER! sa va atendre.sinon y a moyen de sauté une etape,genre passé de panther a leopard (quand il sortira)sans passé par tiger??

Oui sans problème, heureusement d'ailleurs.
 
Bonjour monsieur -=(ben)=- (sympa le pseudo).

Il serait tout à ton honneur de faire un effort et de taper tes messages en FRANÇAIS pas en langage SMS. Cela fait partie de ces petites choses que nous demandons à tous : ça ne fait pas de mal de se forcer à écrire de sorte que les autres puissent te comprendre. Merci bien :coucou:
 
daffyb a dit:
Sauvegarde tes doinnés avec le mode cible (mode target en reilant 2 mac)
IL FAUT SAUVEGARDER QUAND ON FAIT DES MISES À JOURS AUSSI IMPORTSNTES !!!
Là tu joues à la roulette russe

Merci du tuyau, Daffyb, j'essaierai le mode target lundi, jour où je serai sur le site de cette machine.
Cependant si même comme çà je ne parviens pas à faire une sauvegarde, ma question reste entière :

- Est-ce que en installant Mac OS X sur une machine sous OS 9 on doit récupérer après les applications OS 9 et le données ?

:zen:
 
Fanche a dit:
- Est-ce que en installant Mac OS X sur une machine sous OS 9 on doit récupérer après les applications OS 9 et le données ?

:zen:
Le dossier Application de OS 9 est automatiquement renommé à la Mise à Jour en 9.2 et certainement lors de l'installation d'OS X (ajout d'un terme spécifique à OS 9, j'ai oublié lequel). Le dossier Documents reste le même.
Note que le dossier système d'OS 9 (devenu Classic) gardera ce nom : Dossier système, tandis que celui d'OS X s'appelle : Système. Ils auront chacun une icône permettant de bien les distinguer.

Récupérer les données, ça dépend… Par exemple, Entourage pour OS X utilise le dossier Utilisateurs Microsoft dans le dossier Documents, exactement comme Entourage pour OS 9. Donc, là, il n'y a rien à faire, sauf payer et installer l'upgrade.
Safari et les autres navigateurs pour OS X sont capables de récupérer les Favoris de MSIE.

Pour les applis Adobe, pour autant que tu aies une version Carbon (Illustrator 10, Photoshop 7) pas de problème, ça fonctionnera pareil. Pour Acrobat, il faudra le patch 5.0.5, mais tu l'as peut-être déjà (si tu avais Acrobat, oeuf corse).
Bref, il faudrait que l'on sache quelles applis te sont essentielles, lesquelles sont installées.
Si c'est Quark XPress, bonjour le portefeuille et j'espère que tu avais la version 5, car la 4 et la 6 ne peuvent cohabiter ensembles qu'avec la 5 en plus. D'ailleurs, si tu as la v. 3, il te faut la 4, la 5 et la 6. Mais bien-sur, uniquement pour travailler avec la dernière version et tes documents plus anciens.
C'est d'ailleurs délirants de la part de Quark, on dirait qu'ils cherchent à ce qu'on les pirate. Si je vous disais dans quelle (énorme) institution ils ont une version crackée pour cause d'incompatibilité entre la v. 4 des uns et la 6 de leurs nouvelles machines… C'est à tomber sur le cul, sachant les lois qu'ils votent. :love:
Non, pas eux, plus haut. C'est pas tant par économie, mais parceque l'approbation d'achat mettrait deux ans à se concrétiser. C'est fou comme dans ce genre d'institution, il y a d'intermédiaires glandeurs entre les décideurs et les tâcherons. Mais je me suis égaré…
 
Merci Apenspel, les conseils et tuyaux étaient bons. Par prudence j'avais fait une sauvegarde sur le disque d'un autre mac en utilisant le démarrage en mode target de la machine qui avaiut un problème. Ensuite installation de mac OS X 4 Tiger et de mac OS 9.2.2.

Et, o joie, à la sortie j'vais un mac guéri tournant comme une horloge suisse vitaminée et les applications OS 9 et les données étaient bien toujours là.

Bref le bonheur.

Un grand merci à tous donc?

Passez de binnes fêtes.

Fanche

:p