installation de jaguar sur un nouveau DD (pb)

saturdaymacfever

Membre confirmé
11 Juin 2007
13
0
34
je viens de m'acheter un nouveau disque dur hitachi de 80Go pour remplacer celui de mon imac g3 (6Go!). Alors que j'avais parfaitement reussi a installé os 10.2 sur le disque d'origine, le second se contente de mac os 9. une fois l'instalation de os x faite, l'ordinateur redemare, mais un cercle barré apparait sur l'ecran ! j'avais pourtant formaté et meme partitionné le disque ! Qu'ai je mal fait?
merci d'avance !
 
Salut, tu as certainement mal partitionné ton disque.
On ne peut mettre de systèmes sur cette machine que dans les 8 premiers GOs, tous OS confondus.
Partitionne donc à 8 GO, puis le reste et installe tes deux systèmes : Mac OS 9.2.x et Mac OS X.2.x sur cette première partition.

Dommage que tu n'aies pas Panther à y mettre, ce serait vraiment mieux.
 
Tu parles de Firmware ? Il ne s'installe pas sur ton HD.

Autre problème possible : ton disque n'est pas en maître. Regarde la documentation de son fabriquant pour savoir comment placer les cavaliers.

Et encore, le formatage : HFS+ avec gestionnaires Mac OS 9.
 
j'ai vérifié, et j'ai déjà le dernier firmware pour mon imac. Il se pourrait alors que se soit mon disque qui n'est pas en "master" :siffle: mais je ne sais pas comment le mettre ainsi ! Y aurait il un tuto pour faire ca sur mac os 9 ?
 
Ben, tu le sors du Mac, tu regardes à l'arrière son petit cavalier et tu compares au graphique souvent présent sur le disque dur lui-même. Ou bien, tu vas chercher ce graphique dans la documentation de ce disque chez son fabricant.

Ne te fie pas au cavalier de ton précédent disque, ça peut changer radicalement.
 
Héhé, bien vu, il ne faut jamais répondre à l'heure de la sieste ou d'aller se coucher.
 
Pour les deux premiers, va voir ce dont il s'agit chez osxfacile. ATA PCI, je n'y crois pas, d'abord, il n'y a pas la place dans un iMac G3, ensuite, à l'époque où j'en changé mon disque dans le mien, le revendeur qui s'en chargeait pouvait y mettre un 80 GO maximum, donc, ça semble convenir sur un contrôleur ATA 66 comme celui inclus.
 
En le re-clonant sur la partition de 8 GO. Mais autant l'y cloner directement.