Installation de Leopard

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,

Une simple question pour l'installation de Leopard, comme je suis débutant sur mac:

Je vais biensur avoir le systeme leopard, mais lors de l'installation je dois choisir entre:

Achiver ou installer

ou

Effacer et installer

Et quel difference y a t-il entre les 2 options ?

Merci pour vos réponses.​

Bonjour

Tu peux installer 10.5 soit sur une partition vierge (donc après initialisation et reformatage), soit par une mise-à-jour directement de ta partition OS X actuelle (si tu avais déjà OS X 10.4 installé sur ton disque dur) ou même en faisant une installation "Archive et installe", c'est-à-dire que l'installateur va créer un dossier "Système" juste à côté de l'ancien, qui sera rebaptisé quelque chose comme "ancien Système"... Il te suffira alors de transférer certains éléments de l'ancien vers le nouveau !

À toi de choisir quel type d'installation veux tu en cliquant sur le bouton "Options" qui apparaitra au moment où l'installateur te demande d'indiquer sur quelle partition tu comptes installer ton nouveau système. Je te recommande vivement de procéder à une installation complète et propre (avec initialisation donc), car non seulement" Léopard" est plus réactif et rapide, mais en plus tu auras la certitude d'avoir un système propre et bien en place, sans résidus de TIGER qui pourrait traîner ici et là, et eventuellement causer quelques désagréments ou dysfonctionnements légers...
@ +:)
discussion récente

Je n'ai qu'une partition, et je veux une installation propre, donc quel option dois-je choisir ?​

Tu regardes la video mise a dispo par Apple sur www.apple.com mac OS X leopard A guided tour ;)

je veux une installation propre​

Pour faire le plus propre possible il te faudrait un disque externe pour copier ton disque interne dessus. Ensuite du vérifie qu'il est bien bootable et que tout semble fonctionner.

Après, effacer et installer leopard sur le disque interne, migrer les données de ton disque externe sur leopard (l'assistant devrait se lancer, juste a lui dire que tu migre d'un autre mac)

une fois que tout marche avec léopard et que tu ne reviendras pas en arrière, effacer le disque externe et s'en servir pour time machine.​