Installation de LEPOARD quittée en cours / ordi bloqué

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour;

Un ami vient de m' appeler; il état en cours d' installation de LEOPARD sur son MACBOOK quand un doute l'a pris et il a éteint son ordinateur en cours....(doute d' effacement de données)

Je ne l' ai pas felicité du coup:eek:

Le truc s' est que maintenant , quand il allume la bécanne, il est bloqué sur la page à fond blanc avec la pomme et le rond qui tourne, tourne....(il l'a laissé 6h en vain)

Que proposez - vous pour qu' il récupére l' affaire ses perdre ses données?

Merci
 
Répétons-nous (mais tu le sais) : on n'interrompt jamais une mise à jour du système.

Ensuite, si ton ami a effectué des sauvegardes, il réinstalle son système avec son cédé d'origine, il installe ensuite ses fichiers sauvegardés, puis il refait une mise à jour du système s'il le désire, en laissant son Mac faire la manœuvre jusqu'au bout. Mieux : s'il a un clone, il réinstalle son système et ses fichiers d'une seule manip.

Mais s'il n'a pas sauvegardé ses fichiers :rolleyes: , alors là je passe la main…
 
Bonjour;

Un ami vient de m' appeler; il état en cours d' installation de LEOPARD sur son MACBOOK quand un doute l'a pris et il a éteint son ordinateur en cours....(doute d' effacement de données)

Je ne l' ai pas felicité du coup:eek:

Le truc s' est que maintenant , quand il allume la bécanne, il est bloqué sur la page à fond blanc avec la pomme et le rond qui tourne, tourne....(il l'a laissé 6h en vain)

Que proposez - vous pour qu' il récupére l' affaire ses perdre ses données?

Merci
1 - Remettre le DVD de Leopard et ne pas aller au delà du choix de la langue afin de trouver dans le menu en haut "Utilitaire de disques" pour faire une réparation déjà…

2 - Le branchement en mode target à un autre Mac pour voir si il y a des données récupérables…

3 - Lui conseiller de s'inscrire à MacGé… :D
 
1 - Remettre le DVD de Leopard et ne pas aller au delà du choix de la langue afin de trouver dans le menu en haut "Utilitaire de disques" pour faire une réparation déjà…

2 - Le branchement en mode target à un autre Mac pour voir si il y a des données récupérables…

3 - Lui conseiller de s'inscrire à MacGé… :D

Ok, la réparation via uilitaire de disque.

Mais bon, tant que son ordi ne démarre pas, c'est cuit pour l'inscription à Macgé.

Le mode target sert à quoi?
 
Ok, la réparation via uilitaire de disque.

Mais bon, tant que son ordi ne démarre pas, c'est cuit pour l'inscription à Macgé.

Le mode target sert à quoi?
Ça sert à voir l'ordi comme si c'était un disque dur externe…
 
ben faut tester. La réparation répare.
pour le mode target, il faut un deuxième ordi et un câble firewire. démarrer l'ordi de l'ami en laissant la touche "T" enfoncée jusqu'à l'apparition de l'icône FW sur l'écran démarré en mode target.

[Edit : y a de l'écho sur le réparage]
 
la réparation le fera t'il repartir?

Merci

Vu que le mac a été coupé en plein milieu ça m'étonnerais, il ne repartira qu'une fois le système réinstallé.

Je confirme pour le mode target (qui transforme le mac en disque dur externe en gros) pour la récupération des données, puis une installation propre en formatant le disque (histoire de ne pas se retrouver avec un système instable genre des fichiers systèmes corrompus).

On ne le dira jamais assez, sauvegardez (surtout vu le prix des disques durs externes et quand on effectue une mise à jour de l'OS...), mieux, faîtes des clones !
 
J'ai eu le même problème... pas certain que ça soit rassurant, parce que moi je n'ai pas interrompu volontairement la mise à jour, mais le processus a duré tellement longtemps qu'il est allé au bout de la batterie... C'est quand même étonnant qu'une mise à jour prenne plus de trois heures, ou alors un petit avertissement ne serait pas de trop :mad:. C'est à se demander s'il n'y aurait pas un autre problème avec cette MAJ.
Bref, le disque a maintenant deux secteurs défectueux (bizarre, bizarre...) et je n'ai plus qu'à tenter une restauration TimeMachine après reformatage.
Mais il reste une question : TM va restaurer des éléments qui appartiennent à la version précédente du système. Dois-je faire toutes les mises à jour avant de lancer TM ? Installer 10.5.0, puis restaurer, puis mettre à jour jusqu'à 10.5.4 seulement après ?
 
Merci merci la foule pour vos applaudissements :D
Je posais une question, aussi... Je croyais que ça servait à ça, les forums, pas seulement à se défouler en échangeant des noms d'oiseaux :cool:
Le plus net : tu installes un système tout propre, tu le mets à jour, tu utilises l'assistant de migration pour récupérer tes données et applications depuis la sauvegarde Time Machine.

Ahuri quand même. :p
 
Bonjour;

Un ami vient de m' appeler; il état en cours d' installation de LEOPARD sur son MACBOOK quand un doute l'a pris et il a éteint son ordinateur en cours....(doute d' effacement de données)

Je ne l' ai pas felicité du coup:eek:

Le truc s' est que maintenant , quand il allume la bécanne, il est bloqué sur la page à fond blanc avec la pomme et le rond qui tourne, tourne....(il l'a laissé 6h en vain)

Que proposez - vous pour qu' il récupére l' affaire ses perdre ses données?

Merci

Tu dois disposer d'un mac et d'un câble fire wire.
Tu ne vas pas laisser ton ami, aussi léger soit il sans l'aider, sinon à quoi sert un ami?
Essaie de toutes les manières qui sont indiquées dans le fil.
Mais pense avant à sauvegader tes données sur un DD externe.
Le fait d'avoir un portable n'exempte pas de sauvegarder sur DD ext.
Bon week end
 
Le plus net : tu installes un système tout propre, tu le mets à jour, tu utilises l'assistant de migration pour récupérer tes données et applications depuis la sauvegarde Time Machine.
Ahuri quand même. :p
Finalement c'est pratique : ahuri, ça permet de rechercher le message dans le forum :D
Bon j'ai tout réinstallé sur un DD externe puisque l'interne est KO. À part les imprimantes que TM a oubliées et une grosse frayeur avec Mail qui a dû réimporter 2 fois les messages, tout semble correct.
Une précaution quand même pour ceux qui feraient le même genre de réinstallation : soit lancer la récupération de Time Machine directement après l'install de 10.5.0, et faire la MAJ combo après, soit faire install et MAJ tout de suite, mais en créant le premier compte avec un autre login que celui qui est sauvegardé dans TM, sinon gros bazar... :siffle:
Enfin, pour le disque dur interne, c'est fini de chez fini : je ne saurai jamais si c'est le hasard ou s'il y a un lien avec cette MAJ...
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Une précaution quand même pour ceux qui feraient le même genre de réinstallation : soit lancer la récupération de Time Machine directement après l'install de 10.5.0

Tu n'as pas besoin d'installer Léopard pour lancer la restauration par Time Machine.
Il suffit de mettre le CD d'install de Léopard, après le choix de la langue, tu vas dans la barre de menu en haut pour restaurer à partir d'un DD Time Machine.