Installation de Lion, empêchez-moi de sombrer dans la folie

deenasty

Membre confirmé
1 Octobre 2007
94
0
Bonjour,

Je vais faire vite car honnêtement je suis à deux doigts de la crise de nerfs.

Voilà, j'essaie d'installer lion sur mon SDD vierge et neuf. J'ai donc essayé TOUTES les méthodes :

1/ Copier l'image InstallESD.dmg sur mon disque dur externe via l'utilitaire de disque :

nImxZ.png


avec ce résultat :

H5mp0.png


alors que comme vous pouvez le voir le disque dur est bien en partition GUID :

Hi8Fk.png


PREMIER ECHEC

2/ Utiliser Lion DiskMaker :

Je crée donc le disque bootable (en choisissant l'option avec clef de 4giga) avec ce merveilleux logiciel :

JCxJ3.png


et là, je redémarre en appuyant sur la touche option ET HOP LE CADEAU :

talM5.jpg


DEUXIEME ECHEC

3/ Je me dis donc, je suis un petit malin, je vais copier l'image avec l'utilitaire de disque, l'exporter sur le bureau, convertir ma partition de disque dur en GUID (vu que DiskMaker l'a passé en MBR) :

voilà

36VFg.png

p3EMH.png


MAIS NON, TROP SIMPLE, la restauration de l'image ne fonctionne évidemment pas :

IQw1S.png


TROISIEME ECHEC :

4/ Je me dis donc, je vais essayer avec Carbon Copy Cloner :

Et bien non j'utilise l'utilitaire "création d'un installeur lion" le logiciel trouve seul Lion dans mon dossier application. Je me dis alors que c'est parfait, je choisi le disque externe pour la copie. Hop je redémarre en appuyant sur option et LA OH SURPRISE le disque dur est "verrouillé" et donc impossible d'installer LION (une nouvelle fois hein putain je serre j'en peux plus).

QUATRIEME ECHEC :

5 / Je me dis que je vais créer une nouvelle clef avec Lion DiskMaker (cette fois en utilisant le truc pour faire un disque dur bootable, pas la clef USB de 4 giga) : et là, pareil, au démarrage, disque verrouillé.

CINQUIEME ECHEC.


Je vous le dis franchement, je pleure des larmes de sang, ça fait 5 putain d'heure que je galère et que je me tape tous les forums en cumulant tout les cas particuliers.

J'en peux plus, merci de m'aider parce que vraiment je n'en peux plus.

Merci d'avance.

P.S : Ah oui, et inutile de vous préciser que ça fait 50 fois que je mets puis enlève mon SDD pour remettre l'ancien disque dur pour recréer des images à l'infini jusqu'à ce que mort s'en suive.

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h26 ----------

Putain, tout ça parce que je n'avais pas formaté le SDD au préalable. Tuez-moi, sans rire, tuez-moi.
 
Dernière édition:
Je suis favorable à l'euthanasie mais je ne cèderai pas à ta supplique... :D

En lisant ton fil je me disais : bin, il l'a pas bien formaté, son SSD, voilà tout... ;)

Le point positif : tu as acquis de l'expérience. :zen:
 
Je suis favorable à l'euthanasie mais je ne cèderai pas à ta supplique... :D

En lisant ton fil je me disais : bin, il l'a pas bien formaté, son SSD, voilà tout... ;)

Le point positif : tu as acquis de l'expérience. :zen:

Merci à vous en tout cas, je suis pas près d'oublier la leçon...
 
Je comprends très bien ta frustration : ça nous arrive à tous de tourner en bourrique pour un simple oubli. :zen: Mais tout est bien qui finit bien, comme on dit et tu as maintenant une machine bien plus performante, non ?
 
Je comprends très bien ta frustration : ça nous arrive à tous de tourner en bourrique pour un simple oubli. :zen: Mais tout est bien qui finit bien, comme on dit et tu as maintenant une machine bien plus performante, non ?

Le jour et la nuit.