Installation de Lion ou mise à jour?

yoann13009

Membre confirmé
23 Juin 2011
29
1
40
Bonjour à tous,

Je me suis pas mal renseigné sur la question mais je ne trouve pas de réelle réponse à mon problème.
J'ai acheté mon macbook pro au mois d'aout alors que Lion venait à peine de sortir. Ma machine n'en était donc pas équipé. Je bénéficiait d'un téléchargement gratuit de Lion pendant une certaine période alors je l'ai téléchargé sur l'app store de peur de devoir le payer par la suite.
A l'écoute des précieux conseils de ce forum je n'ai pas installé l'OS tout de suite attendant les prochaines mises à jour pour pour parer d'éventuels bugs.
Aujourd'hui, je voudrais passer sous Lion dans la mesure où la mise à jour numéro 2 vient de sortir.
Je me pose alors la question, comment faire?
Dois-je installer la version que j'ai prise au mois d'aout et que j'ai gravé sur CD et installer les mises à jour après?
Puis-je installer directement la mise à jour que l'App store me propose dans les notifications sur mon SL actuel?

Je suis nouvel utilisateur de Mac et je ne sais pas vraiment comment procéder.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à vous tous!
 
Je suis dans le même cas que toi, avec mon macbook acheté au mois d'Aout.
Mais en parcourant ici et là les forum, et en écoutant les pro du Mac, apparement il est plutôt recommandé de rester avec Snow Leopard pour l'instant, et d'attendre une 10.7.4 ou 5.

Bref on ne sais plus quoi faire.
 
Suivre les avis sur 10.7.2 et éventuellement sauter le pas dans deux ou trois semaines.
+1

Ne pas hésiter à garder sous le coude un clone de sa machine sous Snow Leopard pour revenir en arrière facilement si Lion pose des problèmes avec la machine en question (et avec les logiciels présents + le matériel, type imprimante, scanner…)
 
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais encore attendre un peu avant de changer.
De toute façon SL me convient très bien alors pas de souci.

A bientot.