Installation de Mac OS sur un nouveau disque dur

ArmandLBV

Membre enregistré
7 Janvier 2015
1
0
Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum et c'est ma première demande d'aide. J'ai un iMac 21" acheté en occasion (10.7). Après une coupure de courant (très fréquent chez moi) il n'a plus voulu démarré et le disque dur n'était plus visible dans l'utilitaire disque (via clé USB bootable Mac OS 10.9). J'ai donc acheté un disque dur de même capacité et remplacé l'ancien disque dur.
-Seulement quand je lance l'installation de Mac OS depuis la clé USB (10.9), l'installation échoue parce qu'on ne peut pas créer une partition Recovery HD sur ce disque.
-J'ai essayé avec une DVD DL sur lequel j'ai gravé Mac OS 10.6. Le DVD est ejecté et une erreur apple.com/support -6002F apparait.
-Quand je lance commande+R il y a une invitation à me connecté au wifi mais mon SSID n'apparait pas et quand je veux quand même m'y connecter en entrant le SSID et le mot de passe: ça mouline indéfiniment (je l'ai laissé tourner pendant plus de 3 heures).
Aidez moi à resoudre ce problème s'il vous plait. j'y suis depuis 3 semaines sans résultats. Je n'ai aucune sauvegare Time machine, ni clone et pas de données très importantes.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.