installation de mac os

ludo91940

Membre enregistré
31 Octobre 2008
2
0
Donc voila bonjours a tous .Je suis possesseur d'un powerbook g4 et récemment mon DD a cramé,je l'ai donc remplacé mais le problème c'est qu'il faut que je réinstalle mac os mais mon lecteur est mort lui aussi.donc je voudrais savoir si il y a un moyen pour installé le système sans lecteur cd?

et aussi je voudrais savoir si il est possible d'installer mac os sur un disque dur avec un pc sous windows pour le remettre après dans le mac?

merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aidez

Tu pourrais essayer, "si tu as un autre mac sous la main", avec un lecteur de DVD et un port firewire, de brancher ton PB en firewire sur l'autre mac, puis, tu démarres ce mac, une fois démarré, tu lances ton PB en appuyant sur "T" au démarrage (mode target), il va monter sur l'autre ordi comme un disque dur externe, là, tu insères ton DVD dans l'ordi, tu lances l'install, et au moment opportun, tu sélectionne ton powerbook comme destination.

Autre option : il te faudrait un lecteur externe en firewire, ou alors remplacer ton lecteur...

Quand à ta question au sujet d'une install via Windows, je ne crois pas que ce soit possible, mais tu peux le faire depuis un autre mac si un de tes proches en a un.

ok merci des réponses mais malheureusement je ne connait personne qui est un mac.mais ce serait-il possible de booter sur un lecteur dvd externe branché en usb?

Une petite précision STP qui pourrait éclairer notre congénère... quand tu dis qu'il est possible d'installer depuis un lecteur de CD externe avec OS9, tu veux dire que l'ordinateur doit au préalable booter sur OS9 ?
Ou le simple fait d'insérer le CD OS9 dans le lecteur CD USB raccordé à un PB sans système d'exploitation installé te permet il d'installer ce même OS9 ?