Sujet unique Installation de macOS Monterey sur les Mac incompatibles

Hackoss68

Membre enregistré
26 Novembre 2022
6
0
55
Bonjour,

quand tu dis : je l'ai patcher vers Monterey, tu as fais quoi exactement ?
J'ai suivi ce tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=FgETuWdNX0E
et après avoir créer ma clé usb Monterey patcher j'ai inséré la clé en appuyant power + art et ça m'a installé os monterey
après en lançant la mise a jour depuis Monterey a propos de ce Mac .....ca m'a installé os Ventura beta 13.2 et ça fonctionne nickel

Hackoss68

Membre enregistré
26 Novembre 2022
6
0
55
Capture d’écran 2023-01-12 à 17.14.14.png

Hackoss68

Membre enregistré
26 Novembre 2022
6
0
55
Bon j'ai beau avoir recommencer la procédure d'installation retour a zero

macOS Catalina puis macOS Monterey via ma clé usb faite en conséquence et toujours rien a faire.... pour démarrer le macBokkPro A1278
il me faut absolument ma clé usb Patcher Monterey après je peux l'enlever une fois le Mac démarre !!!!

Ca m'a réinstallé MacOs ventura en mise e a jour .... mais si j'éteins le Mac il y a un point d'interrogation si je ne mets pas ma clé USB .... bizarre
et je vois pas ce que je peux changer dans utilitaire de disque ou terminal !!!!

Si il y a un super pro du Mac sur le forum merci de votre aide
amicalement
Gabriel

sergiodadi

Membre actif
Club iGen
15 Janvier 2011
881
288
Nice
blog.nojo.fr

macOS Catalina puis macOS Monterey via ma clé usb faite en conséquence et toujours rien a faire.... pour démarrer le macBokkPro A1278
il me faut absolument ma clé usb Patcher Monterey après je peux l'enlever une fois le Mac démarre !!!!

Ca m'a réinstallé MacOs ventura en mise e a jour .... mais si j'éteins le Mac il y a un point d'interrogation si je ne mets pas ma clé USB .... bizarre
et je vois pas ce que je peux changer dans utilitaire de disque ou terminal !!!!

amicalement
Gabriel

Il faut que tu relances OCLP , tu refaits le "Build and install OpenCore" :

Capture d’écran 2023-01-14 à 18.09.34.png

mais sur le disque interne , tu choisis donc le disque interne et ensuite la partition du disque interne.

EDIT: faire un reset de la NVRAM/PRAM le cas échéant.

sergiodadi

Membre actif
Club iGen
15 Janvier 2011
881
288
Nice
blog.nojo.fr
Bonjour,

Mise à jour OTA OK de Monterey 12.6.2 vers Monterey 12.6.3 sur mon iMac de test 27" mi 2011 (carte graphique changée par une AMD WX4130 (Dell), carte WIFI/BT changée par une BCM 94360CD) :

Capture d’écran 2023-01-24 à 20.26.04.jpeg

• J’aime
Réactions: maxou56

Validatus23

Membre confirmé
22 Janvier 2023
15
2
78

amicalement
Gabriel
Si c fait avec open core et que ça fonctionne avec la clef usb il faut installer open core sur le disque system

Megavixen

Membre confirmé
5 Décembre 2011
11
0
Bonjour à tous,
Depuis deux jours j'essaye d'installer OS Monterey sur mon MacBookPro de mi 2010 suivant les différent posts et vidéos, très bien faites d'ailleurs.
Tous se passe bien jusqu'à l'installation finale de l'OS.
L'écran noir avec la pomme et la barre de progression reste bloquée dans le premier quart et le ventilateur tourne fort.
J'ai laissé, pendant plus de deux heures, mais pas de progression.

Avez-vous des idées???
Merci

sergiodadi

Membre actif
Club iGen
15 Janvier 2011
881
288
Nice
blog.nojo.fr
Bonjour à tous,
Depuis deux jours j'essaye d'installer OS Monterey sur mon MacBookPro de mi 2010 suivant les différent posts et vidéos,

Quel post ou quelle vidéo as-tu suivi ?

très bien faites d'ailleurs.
Tous se passe bien jusqu'à l'installation finale de l'OS.
L'écran noir avec la pomme et la barre de progression reste bloquée dans le premier quart et le ventilateur tourne fort.
J'ai laissé, pendant plus de deux heures, mais pas de progression.

Avez-vous des idées???
Merci

• Quel version de OCLP ?
  • Est-ce une clean install ou un upgrade ?

Megavixen

Membre confirmé
5 Décembre 2011
11
0

sergiodadi

Membre actif
Club iGen
15 Janvier 2011
881
288
Nice
blog.nojo.fr

Bon , je ne vais pas regarder les 34 + 8 minutes , c'est un peu long ;)

* si tu comprends l'anglais, le meilleur tutoriel est celui officiel , voir OpenCore Legacy Patcher Guide

* si l'installation de Monterey démarre correctement , on peut supposer que la clef USB a bien l'EFI OCLP nécessaire pour booter sur la clef

* je vois quelques causes possibles:
  • un mauvais téléchargement de macOS , ça peut arriver (refaire complètement la clef pour être sur)
  • une mauvais clef USB (essayer avec une autre clef)
  • un problème de disque, mais j'imagine que ce disque fonctionnait bien avant ?
  • tu as bien formaté complètement le disque en APFS ?

sergiodadi

Membre actif
Club iGen
15 Janvier 2011
881
288
Nice
blog.nojo.fr
C'est un MBP 15" mid 2010, c'est peut-être là que ça bloque..?..

Non, c'est supporté officiellement. lI y a peut-être quelques petits problèmes d'accélération pour la CG, mais ça, on le voit après l'installation:

Capture d’écran 2023-01-31 à 14.50.58.png

Megavixen

Membre confirmé
5 Décembre 2011
11
0
Bon , je ne vais pas regarder les 34 + 8 minutes , c'est un peu long ;)

* si tu comprends l'anglais, le meilleur tutoriel est celui officiel , voir OpenCore Legacy Patcher Guide

* si l'installation de Monterey démarre correctement , on peut supposer que la clef USB a bien l'EFI OCLP nécessaire pour booter sur la clef

* je vois quelques causes possibles:
  • un mauvais téléchargement de macOS , ça peut arriver (refaire complètement la clef pour être sur)
  • une mauvais clef USB (essayer avec une autre clef)
  • un problème de disque, mais j'imagine que ce disque fonctionnait bien avant ?
  • tu as bien formaté complètement le disque en APFS ?
J'ai lu le tutoriel OpenCore, c'est identique .
Par contre, dans tes derniers points, tu marques de formater le disque en APFS. Tu parles de quel disque?

sinbad21

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2004
1 270
144
Et tu sais à quelle étape tu es ? Tu as encore le volume macOS Installer au démarrage, ou juste Macintosh HD ? Dans le deuxième cas, essaie de démarrer avec la touche majuscule appuyée, en mode sans extension.

sergiodadi

Membre actif
Club iGen
15 Janvier 2011
881
288
Nice
blog.nojo.fr
J'ai lu le tutoriel OpenCore, c'est identique .

OK :)

Par contre, dans tes derniers points, tu marques de formater le disque en APFS. Tu parles de quel disque?

Le disque sur lequel tu essayes d'installer Monterey mais je pense que s'il y avait un problème de format de disque, l'installation n'aurait pas commencée du tout .