Répondre à la discussion

Pas exactement.

Avant Noël 2023, j'utilisais un de mes iMacs mi 2011 comme Mac principal (= quotidiennement) . Photos ne posait aucun problème avec les premières versions de Ventura. Un jour (il y a plusieurs mois), après une mise à jour, j'ai eu des KP (reproductibles) de , entres autres, photoanalysisd.

J'ai vu  (sur macrumors ou les forums Apple) que plusieurs utilisateurs avaient eu des problèmes identiques et d'autres n'avaient pas de problème. Certains ont essayé de résoudre ces problèmes (reload régulier de certains process, désactivation de certaines fonctionnalités de Photos , etc.) mais aucun n'est parvenu à les résoudre complètement.

Il est très probable que les problèmes surviennent suivant l'utilisation de Photos et avec une combinaison d'utilisation de Photos. Je pense que ça peut dépendre de:

• nombre de photos (j'en ai 35 000)
  • utilisation de iCloud (je l'utilise)
  • utilisation des albums partagés (je les utilise)
  • utilisation de reconnaissance des personnes et animaux (je l'utilise)
  • modification des photos (je le fais)
  • utilisation des souvenirs (je le fais)
  • autres

Le problème est qu'à ma connaissance , personne n'a trouvé d'explications complètes

J'ai eu des problèmes de Photos avec Ventura et Sonoma. Je n'ai jamais eu de problème avec Monterey .  Je pense que la raison est que mon iMac sous Monterey (même avec la dernière version) n'a aucun  Post Root Patchs appliqué .

En résumé, Photos peut fonctionner sans problème avec les prochaines versions ou peut avoir soudainement des problèmes ...