Installation de Mavericks 10.9 impossible partition Linux

julesstev

Membre enregistré
9 Juillet 2014
3
0
Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir une nouvelle page pour vous demander votre aide sur ce forum, je vous expose donc mon problème :
Mon Mac OSX (qui est actuellement sous version 10.6.8) ayant eu un problème, j'ai dû désinstaller
toutes mes données sur ce mac, et réinstaller ma version actuelle. J'ai gardé la version de snow Leopard pendant un temps. J'ai ensuite voulu réinstaller Mavericks, que j'avais avant que mon mac n'ai eu un problème, (problème de démarrage, il ne voulait plus s'allumer même avec démarrage sans échec), sauf que pendant que j'étais parti une semaine en stage de musique, mon père a eu la bonne idée d'installer une partition linux et reFIT, ce qui maintenant me gêne pour installer Mavericks, puisque pendant l'étape où il faut sélectionner le disque sur lequel je veux installer Mavericks, il m'indique :"Ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur".
Comment dois-je m'y prendre pour installer Mavericks, en sachant que désintaller la partition Linux n'est pas un problème si il faut le faire, personne ne l'utilise.
Je vous remercie d'avoir lu et j'attends vos réponses.