Installation de Mavericks qui plante, données effacées ?

droyer

Membre enregistré
8 Décembre 2013
1
0
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Macbook Pro Retina première génération et j'ai voulu faire la mise à jour vers Mavericks depuis Snow Leopard. Le téléchargement s'est bien déroulé et mon ordinateur a redémarré pour l'installation qui, elle, a planté à la fin ("il reste 1 minute" pendant 20 minutes...).

J'ai alors éteint mon ordinateur manuellement. En le rallumant, l'écran d'accueil type "Bienvenue sur Mac OSX" apparaît, le même que lorsque l'on achète une nouvelle machine. C'est-à-dire que je dois configurer un nouveau profil, un nouveau clavier, etc.

Il était donc clair que si je suivais cette procédure, j'allais créer une nouvelle session sans mes documents. À chaque redémarrage du Mac, cet écran apparaît. Je me demande alors si le contenu de mon disque dur a été effacé ou s'il s'agit d'une erreur réparable ? Mon seul espoir réside dans le fait que si j'essaye de créer une nouvelle session identique à "la mienne", soit l'ancienne, je ne peux pas utiliser le même nom (ce qui impliquerait qu'elle est encore là).

Avez-vous déjà expérimenté le même problème ? Connaissez-vous la solution ?

Merci d'avance,
droyer