Installation de OS 10.4 sur un G4 400

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
56
J'ai eu de gros soucis avec le DD de mon G4 400 alors j'ai acheté un second DD sur lequel je veux installer OS 10.4.

Sachant que la version originale de mon G4 est OS 9.04, dois je passer par les mises à jour intermédiaires 9.1->9.21->9.22 avant de charger 0S X ? Puis je directement installer OS 10.4 sur mon second DD apres son formatage ?
 
salut, ceci étant sur ton disque sous OS 9, tu as tout intérêt à passer en 9.2.2; J'ai la même conig que toi un DD sous 9.2.2 et un sous 10.4.6 sur un G4 400 AGP.
 
Je l'ai fait sans mettre à jour le Firmware. Ca fonctionne bien (mais ça rame quand même, hein).
 
Si tu mets ce qu'il faut de ram, ça peut tourner, mais ça sera jamais le top.

Notre serveur est un agp 400, qui tourne sous 10.4 serveur. La maipulatoin de l'interface est très rapide, les transferts aussi. On s'amuse pas à faire du traitement d'image dessus, c'est sûr. ;)
Ce n'est pas tout à fait la même bécane, je pense. Si tu n'as pas eu besooin de faire une mise à jour du firmaware, tu peux avoir un G4 400 sans AGP. Ou alors, tu avais déjà fait la mise à jour.
 
Je suis sur un G4 400Mhz avec 1 Go de RAM, et la 10.4.7 tourne très bien dessus. J'ai simplement changé la carte vidéo pour un modèle compatible afin d'obtenir le meilleur de l'OS (une Radeon 8500 achetée 25 Euros sur Ebay).

Si le système réagit très bien, certaines applications sont en revanche assez lentes (les logiciels Macromedia en particulier, mais aussi iPhoto), mais pour une machine qui a plus de 7 ans, c'est franchement bluffant.

Vivement mon MacBook Pro quand même ;)
 
Question : j'ai téléchargé la mise à jour firmware par un PC puis je l'ai mise sur le bureau de mon Mac via une clef USB. Cette mise à jour est en smi.bin. Je ne peux pas l'ouvrir, ca marche pas. Quelle application peut lire les fichiers smi.bin ?
 
Avant de l'installer, dis nous quelle est la version déja présente sur ta machine. Tu le sauras dans "a propos de ce mac" : Matériel : Version de la ROM de démarrage.

Sinon, les smi.bin s'ouvrent sous OS 9. ;)
 
J'ai reussi à passer sous Tiger apres de grosses grosses galeres. Merci au forum pour ses conseils precieux.

Reste un détail. J'ai un nouveau DD de 80 Go mais seulement 30 Go sont reconnus. Que puis je faire ? Normalement je devrais pouvoir acceder à mes 80 Go, la limite etant 120 Go je crois bien.
 
Franky Boy a dit:
Moi j'ai un IBook g3 600MHz avec 256 mo ram et ça rame sous OSX 10.4.7 mais c'est le manque de RAM...(256 mo, c'est pas gros)
Alors je pense que ton g4 devrait bien marcher avec la RAM que tu as mais un upgrade vers 1go ne fait jamais de mal...:up:

J'ai meme 768 Mo de RAM. C'est pas tres fluide, mais ca marche kan meme. Prochaine etape, l'achat d'un MacPro 2,66 Ghz.
 
J'ai reussi à passer sous Tiger apres de grosses grosses galeres. Merci au forum pour ses conseils precieux.

Reste un détail. J'ai un nouveau DD de 80 Go mais seulement 30 Go sont reconnus. Que puis je faire ? Normalement je devrais pouvoir acceder à mes 80 Go, la limite etant 120 Go je crois bien.
j'ai 1 machine déjà en X, mais c'est pas moi qui l'ai installé, j'en ai une autre à faire évoluer, et ton cas m'encourage moyennement... et pour le DD, c'est réglé?
En fait, la machine en X a 2 DD avec chacun 10.3 & 9.2.2 : si j'en démonte un et le colle dans la 2eme bécane, ça peut marcher?
Faut p'tet dire à la 1ere qu'elle va perdre 1 de ses DD, sinon elle risque de faire la gueule, non? Faut surement la prévenir avec doigté et compassion, mais techniquement comment?
 
j'ai 1 machine déjà en X, mais c'est pas moi qui l'ai installé, j'en ai une autre à faire évoluer, et ton cas m'encourage moyennement... et pour le DD, c'est réglé?
En fait, la machine en X a 2 DD avec chacun 10.3 & 9.2.2 : si j'en démonte un et le colle dans la 2eme bécane, ça peut marcher?
Faut p'tet dire à la 1ere qu'elle va perdre 1 de ses DD, sinon elle risque de faire la gueule, non? Faut surement la prévenir avec doigté et compassion, mais techniquement comment?
Ce que je te conseille de faire est de débrancher l'alimentation d'un DD et de voir ce qui va se passer apres avoir rebooté. Pour moi, ca doit marcher sans soucis. Si ca marche pas, tu rebranches l'alimentation de ton DD et ca roule comme avant.

Maintenant j'ai OS X sur mon G4 400 et ca marche nickel. La solution est de formater le DD et d'installer un systeme propre. Mais bon ca signifie qu'il faut tout effacer, et donc tout sauvegarder.
 
meerci pour la réponse, surtout un dim. à 7h22 (tu devais aller à la messe? ou tu rentrais d'after)
je vais me décider à mettre les mains dans le cambouis, mais j'ai un vrai blocage dès qu'il faut ouvrir une machine... je vais le faire ... je vais le faire ... je vais le faire ...
 
meerci pour la réponse, surtout un dim. à 7h22 (tu devais aller à la messe? ou tu rentrais d'after)
je vais me décider à mettre les mains dans le cambouis, mais j'ai un vrai blocage dès qu'il faut ouvrir une machine... je vais le faire ... je vais le faire ... je vais le faire ...
L'important avant de faire des bidouilles est de s'assurer que TOUTES les sauvegardes (photos, videos, mp3, programmes ect...) ont été bien faites. Et tu fais ca sur un disque EXTERNE stp. ;)