installation de Panther sur un iBook G4

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Puis-je utiliser le CD de Panther que j'ai eu avec l'achat de mon PWB G4 15" pour installer Panther sur un iBook G4 ? Plus généralement, le CD d'installation est-il valable pour toute machine équipée de G4 ?
 
Un système est un système... donc, on peut toujours essayer.
Par contre il est bon de rappeler que l'utilisation d'un système livré lors de l'achat d'une machine :
1 - peut lui être spécifique techniquement
2 - est attaché à cette machine sur le double principe : une machine-une license et système dit OEM (licence exclusive à la machine vendue)
 
D'un point de vue légal, tu n'as pas le droit d'installer un logiciel (avec une seule license) sur 2 ordinateurs...

Sinon, les DVD originaux fournis avec un ordinateur mac ne peuvent s'installer que sur le modele acheté, pas sur un autre...


:zen:
 
Je comprends bien, mais alors, quid d'un DVD de Tiger acheté aaujourd'hui pour une machine par exemple équipée initialoement de Panther ? Techniquement, le DVD ne peut connaître cette machine. Donc, le lien une licence <-> une machine est une obligation purmemnt légale, pas matérialisée techniquement je pense ?
 
Lorsque tu achètes un système seul, ce système est valable pour toute machine dont les spécifications techniques sont compatibles. Le principe une licence<->une machine implique simplement que ce système ne devra être installé que sur 1 machine à la fois.
Par ailleurs, on ne pourra pas transférer la licence de Panther qui a été livré avec le iBook vers aune autre car il s'agit d'une licence que je qualifierai d'exclusive.