installation de Panther sur un "vieux" iBook G4

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Il s'agit d'un iBook acheté initialement avec Jaguar, qui après réparation de son disque dur, s'est vu instatller Panther. Comme la machine ne tourne pas bien, j'envissage de réinstaller Panther.
Suis-je obligé d'effacer le disque dur interne avant de faire cette réinstallaiton ?
Si je ne suis pas obligé de le faire, la réinstallation va-t-elle préserver l'espace utilisateur unique, ou vaut-il mieux de toute façon que je le sauvegarde sur un support externe ?
Cette réinstallation va réinstaller toutes les applis Apple, que je pourrai ensuite mettre à jour via Internet ; mais des applis non Apple comme Office seront-elles préseervées ou faudra-t-il les réinstaller ?
 
furiet a dit:
Il s'agit d'un iBook acheté initialement avec Jaguar, qui après réparation de son disque dur, s'est vu instatller Panther. Comme la machine ne tourne pas bien, j'envissage de réinstaller Panther.
Suis-je obligé d'effacer le disque dur interne avant de faire cette réinstallaiton ?
Si je ne suis pas obligé de le faire, la réinstallation va-t-elle préserver l'espace utilisateur unique, ou vaut-il mieux de toute façon que je le sauvegarde sur un support externe ?
Cette réinstallation va réinstaller toutes les applis Apple, que je pourrai ensuite mettre à jour via Internet ; mais des applis non Apple comme Office seront-elles préseervées ou faudra-t-il les réinstaller ?

Bonsoir.

2 possibilités.

--- Effacer et installer.
Toutes les données du disque seront effacées.Mais l'installation sera propre.

--- Archiver et installer.
Crée une archive du répertoire Système précédent.
Installe un nouveau Système.
En en faisant le choix, préserve les réglages réseau et utilisateur.
Mais il faudra réinstaller les logiciels non Apple.
Ou aller à la pêche dans l'ancien système pour récupérer ce qui manque.( Et, plus tard, tu pourras le détruire ).

Je choisirais Archiver et Installer et, si ça ne marche pas bien, je me lancerais dans Effacer et Installer. :confused:

Et, bien sur, si tu en la possibilité, sauvegarde, avant. On ne sait jamais ! :D