Installation de Parallells Tools à chaque démarrage

Misskim

Membre confirmé
22 Août 2010
37
1
Bonjour,

Suite à une réinstallation de Windows avec BootCamp après un pb de hal.dll - no comment ... :siffle: -, à chaque fois que je redémarre via Parallels, j'ai droit au même écran d'installation de Parrallels Tools => voir ci-dessous :

parall10.jpg

Si je clique sur OK, il réinstalle, redémarre et hop ! ça recommence !
Un clic sur «Annuler» et je n'ai plus de problème, mais j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment afin de me débarrasser de cet écran à chaque démarrage.

Je précise que c'est la 3ème fois que j'installe Windows via BootCamp sur cet Imac+ 1 autre sur mon Macbook et je n'avais jamais eu ce truc avant.

Config : Imac Intel 2,4 - OS 10.5.8 - Parallels 3.0 (je sais, c'est vieux, mais ça me suffit !!) - Windows XP SP2.

Voilà, vous savez tout.
Un grand merci d'avance à qui voudra bien prendre la peine de me répondre ! :up:
 
Bonjour,

Avez-vous regardé dans le dossier de démarrage ou encore dans msconfig pour voir si l'installeur n'est pas configuré pour être lancé à chaque démarrage ?
 
Bonjour Tarul,

Déjà, merci de m'avoir répondu. :)

Je n'y avais pas pensé et je viens donc de le faire : non, rien dans le dossier Démarrage ni dans Msconfig.

Par contre, là j'ai trouvé une ligne cochée mais totalement vide (bizarre, bizarre !) :mouais: => je l'ai décochée et j'ai relancé : rien de changé.

Parallells Tools Center figure dans le Démarrage de Msconfig, mais je suppose que c'est normal, de même que dans les Services, il y a Parallels Coherence Service & Parallels Tools Utility Service en démarrage automatique, mais là aussi je pense que c'est normal.

Une autre piste peut-être ? ...:siffle:
Bonne journée ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Je viens de trouver un début de réponse.

J'ai redémarré une nouvelle fois et quand l'écran a réapparu, j'ai regardé dans le Gestionnaire de Tâches ce qui pouvait correspondre, et là j'ai vu qu'il s'agissait de prltools.exe.

Malheureusement, le supprimer ne suffit pas (il est dans les fichiers TEMP) car à chaque démarrage un programme le re-crée sans que j'arrive à savoir lequel.

Maintenant que j'ai un peu débroussaillé, quelqu'un a-t-il une autre idée ? :(
 
Bonjour Tarul,

Déjà, merci de m'avoir répondu. :)

Je n'y avais pas pensé et je viens donc de le faire : non, rien dans le dossier Démarrage ni dans Msconfig.

Par contre, là j'ai trouvé une ligne cochée mais totalement vide (bizarre, bizarre !) :mouais: => je l'ai décochée et j'ai relancé : rien de changé.

Parallells Tools Center figure dans le Démarrage de Msconfig, mais je suppose que c'est normal, de même que dans les Services, il y a Parallels Coherence Service & Parallels Tools Utility Service en démarrage automatique, mais là aussi je pense que c'est normal.

Une autre piste peut-être ? ...:siffle:
Bonne journée ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Je viens de trouver un début de réponse.

J'ai redémarré une nouvelle fois et quand l'écran a réapparu, j'ai regardé dans le Gestionnaire de Tâches ce qui pouvait correspondre, et là j'ai vu qu'il s'agissait de prltools.exe.

Malheureusement, le supprimer ne suffit pas (il est dans les fichiers TEMP) car à chaque démarrage un programme le re-crée sans que j'arrive à savoir lequel.

Maintenant que j'ai un peu débroussaillé, quelqu'un a-t-il une autre idée ? :(

N'y aurait il pas une option du coté de parallels qui serait cochée et qui forcerai l'installation des tools ?
 
Je ne trouve rien dans Parallels, que ce soit côté Mac ou côté Windows dans Paralells Tools Center.

Sur un forum en anglais, quelqu'un qui avait le même problème a dit que finalement, il s'était aperçu que c'était un problème réseau, sans plus de précision ... :confused:

Ce n'est pas méchant puisque tout fonctionne correctement, mais c'est quand même le signe que quelque chose cloche quelque part, n'est-ce pas ? :sick:

P.S. : la notification par email ne fonctionne pas sur ce site ? je l'ai pourtant sélectionnée mais je ne reçois rien. :mouais:
 
Je ne trouve rien dans Parallels, que ce soit côté Mac ou côté Windows dans Paralells Tools Center.

Sur un forum en anglais, quelqu'un qui avait le même problème a dit que finalement, il s'était aperçu que c'était un problème réseau, sans plus de précision ... :confused:

Ce n'est pas méchant puisque tout fonctionne correctement, mais c'est quand même le signe que quelque chose cloche quelque part, n'est-ce pas ? :sick:

P.S. : la notification par email ne fonctionne pas sur ce site ? je l'ai pourtant sélectionnée mais je ne reçois rien. :mouais:

Peut être en activant/desactivant la carte réseau ça arrangerai les choses? :rateau:
 
Peut être en activant/desactivant la carte réseau ça arrangerai les choses? :rateau:
héhéhé ! qui ne tente rien ...
mais non, ça ne change rien !!!!! :hein:

P.S. pour la notification par email :rose: tout était dans ma boîte spams ... :siffle:
 
Désolé, mais je suis à court d'idée pour vous aider.
 
Tant pis.
pas-ma10.gif

En tous cas, merci d'avoir au moins essayé. :up:

Heureusement, cela ne semble pas affecter le fonctionnement de Parallels ou de Bootcamp (je croise les doigts!) alors je vais continuer comme ça et on verra bien.

Bon dimanche. :coucou: