Installation de Plusieurs Os X sur disque différents ?

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer plusieurs systèmes os X sur le meme ordinateur mais sur des disques différents.
En gros j'ai mon système sur lequel je travaille, et j'aimerais faire une nouvelle installation propre avec maj. Du systeme en parallèle sur un nouveau disque.
Merci
 
Bonjour,

Dès lors que tu as des disques durs différents, aucun problème pour installer divers OS dessus.

Avec quelques limitations : si ce sont des OS Apple, tu ne peux passer installer un OS inférieur à celui livré d'origine avec la machine (à quelques rares exceptions près).
 
Ok.
Donc une fois ma machine lancée, j'insere le disque d'installation et choisi le nouvel HDD.
Ce nouveau disque est voué à de devenir mon disque système principal. / pas de contrainte particulière ?
Merci
 
Bonjour,
Tu peux choisir DD de démarre principal dans les Préférences système => Démarrage.
Ou simplement en appuyant sur la touche alt au démarrage tu auras la choix du DD de boot.
 
Bonjour,

Dès lors que tu as des disques durs différents, aucun problème pour installer divers OS dessus.

Avec quelques limitations : si ce sont des OS Apple, tu ne peux passer installer un OS inférieur à celui livré d'origine avec la machine (à quelques rares exceptions près).

Justement cela m intéresse pour mon père, il est encore sous Leopard et à peur de passer à snow, par rapport à son logiciel de photo Nixon nx, je pensais justement à lui faire une installe sur un disque séparer. Je te remercie pour l info.
 
Ok merci.
 
Mes disques d'installe de base etait 10.4.8


puis je telecharger une version 10.7 ou 10.8 à partir de l'app store pour faire ma nouvelle installe propre sur nouveau disque ?

merci
 
Mes disques d'installe de base etait 10.4.8


puis je telecharger une version 10.7 ou 10.8 à partir de l'app store pour faire ma nouvelle installe propre sur nouveau disque ?

merci
Pour avoir l'accès au chargement via le MAS il faut avoir SL au minimum or tu es en Tiger… :siffle:
 
nan je suis actuellement en 10.6.8, mais je n'ai plus le disque de LEopard. ( juste la maj de snow ) j'ai donc accès au MAS, sous mon syteme actuel ( puids DL un package (10.7 ) afin de pouvoir faire l'installe sur mon autre disque ?
 
nan je suis actuellement en 10.6.8, mais je n'ai plus le disque de LEopard. ( juste la maj de snow ) j'ai donc accès au MAS, sous mon syteme actuel ( puids DL un package (10.7 ) afin de pouvoir faire l'installe sur mon autre disque ?

Dans ce cas, tu peux DL Mountain Lion (payant).
 
ok merci
 
capture NX s'installe sur 10.6 10.7 et 10.8
OSX peut également s'installer sur des partitions différentes d'un même disque dur

En faite il est rester sur une ancienne version de nx ( je crois la 2.7 de mémoire , pour garder une option qu il utilise ) . Je peux lui installer snow sur un DVD externe en USB ou ce n est pas possible. Par contre pas de Lion et récent pour mon père , il a pu récupérer la suite cs2 gratuite il y a pas longtemps ( merci macG de l info d ailleurs) mais vu qu elle est en ppc. Au moins avec snow il aura encore des maj de sécurité et je pourrais l ennuyer el appelant avec FaceTime.