installation de snow leopard sur un DD externe avec lion

elgringo05

Membre enregistré
7 Octobre 2011
2
0
Bonsoir,

j'ai installe lion sur mon mac mais des logiciels que j'utilisais sur snow leopard ne fonctionnent plus sur lion. je voulais savoir si c'etait possible d installer snow leopard sur un disque dur externe vierge sans pour autant effacer lion (parceque j'ai des données dont je me sers sur lion) ? SI oui comment faut il faire?

cordialement
 
Il te suffit de créer un partition sur le DDE ou sur le Mac lui-même ( ce que moi j'ai fait pour les même raisons que toi). Via l'utilitaire de disque. ( Onglet partition et cliquer sur le petit plus en bas)

Avant cette manip, faire bien entendu une sauvegarde.
 
Si j'ai bien compris la question, pas besoin de partitionner le disque dur externe.

Il suffit d'installer SnowLeo sur le disque externe, comme ça elgringo05 aura Lion sur son dd internet et SL sur son dd externe.
 
merci,

mais je voulais savoir si vous avez un tuto assez precis pour installer snow leopard sur le disque dur externe parce que lorsque j essaie de faire l installation il marque un message d erreur. En regardant sur d autre forum j ai vu que c etait tres complique de downgrade lorsqu on a installe lion
 
merci,

mais je voulais savoir si vous avez un tuto assez precis pour installer snow leopard sur le disque dur externe parce que lorsque j essaie de faire l installation il marque un message d erreur. En regardant sur d autre forum j ai vu que c etait tres complique de downgrade lorsqu on a installe lion
Il faut démarrer en maintenant la touche "alt" avec le CD de Leopard inséré.

Sélectionner le démarrage depuis le CD install et une fois le choix de la langue fait aller vérifier le format du DD externe. Il doit être en format "GUID". Si c'est bon continuer l'installation… ;)