Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je souhaiterais installer subversion 1.4.6, mais je l'ait télécharger sous la forme d'un .tar et quand je clique dessus j'ai un dossier avec des fichiers que dois-je fais de ce dossier ? :rateau:
Ca sent le gars qui n'a jamais ouvert un terminal de sa vie :rateau:
Vu les dates des fichiers dans /usr/bin sur ma machine, il se pourrait qu'il soit déjà installé par l'OS. A vérifier : "which svn" dans un terminal.
Sinon, il me semble que si tu installes les outils de dév d'Apple, cela installe aussi Subversion, donc si j'étais je passerais par là :zen:
Ca sent le gars qui n'a jamais ouvert un terminal de sa vie :rateau:
Vu les dates des fichiers dans /usr/bin sur ma machine, il se pourrait qu'il soit déjà installé par l'OS. A vérifier : "which svn" dans un terminal.
Sinon, il me semble que si tu installes les outils de dév d'Apple, cela installe aussi Subversion, donc si j'étais je passerais par là :zen:
Ben "usr" est à la racine de ton disque "/". Il fait parti des répertoire purement "UNIX" qui ne sont pas visibles dans le Finder. Il faut utiliser dans le Finder le menu "Aller/Aller au dossier"... ou le terminal.
Mais si tu n'utilises pas d'interface graphique, il faudra passer de toutes manières par le terminal pour utiliser svn. Et même avec une GUI, cela peut être nécessaire. Donc ne te lance pas la dedans sans maîtriser un minimum le terminal. :zen:
J'ai installé subversion avec MacPort ça à toujours bien fonctionner, en plus la version de MacPort est certainement plus récentes que la version qui est par défaut sur le système ou celle livrée avec les dev tools.
Mais bon là tu as déjà une version d'installer, ça doit suffire ^^.
Un petit lien vers Git, assez en vogue en ce moment (c'est aussi un gestionnaire de version, mais avec une approche un peu différentes).