"Installation de VirusBarrier X6 Threat Filters" bloquée

TiteLine

Indiana Jane ©
Club iGen
22 Janvier 2009
3 911
1 804
Here & there
Bonjour et désolée si ça concerne davantage la section Internet" mais ici, c'est l'application qui est bloquée.

Je viens de mettre à jour VB et depuis au moins un quart d'heure, NetUpdate est bloqué sur l'installation. Je trouve que ça commence à faire long mais j'appréhende un peu à quitter l'application ...„

J'ai fini par forcer à quitter l'application et en relançant NetUpdate, ça me dit que tout est à jour ... je fais une réparation des autorisations mais je n'ai pas trop l'habitude de "tels bugd" ou "comportements" ...

Peut être est-ce lié à la MAJ en 10,6,3 (et vais donc signaler ce phénomène dans le topic lié)
 
Belote et rebelote ... même embrouille aujourd'hui.
Je sens que je ne vais plus mettre le brol à jour ... c'est surtout le coupe-feu qui m'intéresse et ça a bloqué encore une fois lors de l'installation des définitions ... j'ai l'impression de régresser plus d'un an en arrière, quand je n'utilisais pas OS X.

Et à chaque fois, lorsque je veux éteindre le Mac ... écran bleu interminable achevé par une coupure sauvage (je sais, c'est mal).
En revanche, après vérifications diverses (permissions, état du HD) tout semble OK. C'est donc l'application d'Intego qui foire et j'ignore pourquoi. Je n'ai jamais eu aucun souci avec la version précédente.

Je vais un peu fouiner sur la FAQ d'Intego mais ça a débuté avec la 10,6,3 et j'hésite entre un retour en 10,6,2 et la non MAJ des filtres.
 
Bonsoir et merci,

Il va falloir que je trouve comment désisnstaller NetUpdate car visiblement, le désinstallateur enlève tout.

En revanche, en regardant la version installée de NetUpdate, il s'agit de la 10,5,3 alors que je suis quasiment certaine qu'une version 10,5,4 est installée sur le MBP. (Je ne pourrai vérifier cela que demain).
 
:)
Il va falloir que je trouve comment désisnstaller NetUpdate car visiblement, le désinstallateur enlève tout.
Sur le site Intego /support/mise à jour/NetUpdate pour mac OS X par ici

En revanche, en regardant la version installée de NetUpdate, il s'agit de la 10,5,3 alors que je suis quasiment certaine qu'une version 10,5,4 est installée sur le MBP. (Je ne pourrai vérifier cela que demain).
La dernière version est la 10.5.3 et ta capture écran le prouve.

Ce que tu vas "télécharger" c'est probablement la version 10.5 mais le NetUpdate s'occupera du reste après si tout va bien pour toi.
Bonne nuit
 
Le coup d'écran bleu est généralement le signe que ça coince au niveau des extensions. Ça se remet tout seul en place ou bien on fait un démarrage Safe Boot pour nettoyer le cache et ça repart. A l'extinction, c'est que le Mac est mobilisé par un processus en cours.

Je confirme 10.5.3 pour Netupdate.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour et désolée si ça concerne davantage la section Internet" mais ici, c'est l'application qui est bloquée.

Très mauvais raisonnement.

Pour savoir où poster, tu ne dois pas te fier à ta logique, mais aux instructions de cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai mis tout exprès juste sous le bouton de création d'un nouveau sujet. il y est dit, entre autres :
ça n'est pas la nature du problème qui détermine le choix du forum, mais le domaine de l'application pour laquelle ce problème survient.
En conséquence, les anti-virus ayant bien droit de cité dans "Applications", tu peux dire que tu as eu "la chance du débutant", car ton mauvais raisonnement t'a conduit au bon endroit, mais merci de noter pour l'avenir que lorsqu'une telle annonce figure en tête d'un forum, il faut la lire avant d'y ouvrir un topic !

 
Je déterre le topic car ce n'était pas cool de ma part de le signaler résolu (pour ceux qui utiliseraient la fonction recherche) sans explications.

Le problème, c'est que maintenant, ça marche très bien mais j'ignore tout de même pourquoi.

Enfin, je pense que la mise à jour de Snow Leopard en 10,6,4 a arrangé les choses car ça n'a plus planté après cette MAJ.

J'avais constaté un net ralentissement de NetUpdate sur l'iMac 20" puis sur le 27" , l'application mettait beaucoup de temps pour répondre alors que sur le MBP, aucun problème.
Depuis le maj de NetUpdate en 10,5,4 tout est rentré dans l'ordre.