Installation de Win XP via Bootcamp: un calvaire!

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
44
Hello tout le monde!

alors voilà, je viens d'acquérir un MBP 17" et j'essaye en vain d'installer windows dessus depuis dimanche.
Je l'ai déjà installé sur un MBA et un MBP il y a quelques années, sans problèmes.
Mais là, que des ennuis, la dernière en date étant un "Err. disque" une fois les fichiers de Windows copié sur la partition qui lui est réservée.
J'avais lu qu'il fallait formater la partition windows en fat32, mais à aucun moment ce choix ne m'est proposé. En fait, je choisis une partition, et l'installation démarre directement, tandis qu'avec un autre cd de windows XP (mais ce n'était pas une version SP3, donc bootcamp n'en voulait pas une fois l'installation terminée...), j'avais ce choix.

Bref, je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai jamais eu autant de pbs!!!
Help please :D

EDIT: suite des aventures: grâce à la console de récupération, je formate la partition (en NTFS, mais bon...) et je réussis l'installation.
Je lance Bootcamp pour installer les drivers, je redémarre, mais en gros, rien n'a changé, i.e., le trackpad n'a pas les double-clicsz/défilement..., pas de drivers Nvidia...et quand je veux lance le fichier NVidiaXPsetup.exe qui est le sur DVD de Leopard, il me dit qu'il ne peut pas localiser les pilotes compatibles avec mon matériel.
Quand je veux lancer le programme d'installation des pilotes pour le trackpad, rien ne se passe...
C'est la merdouille...
 
vous avez installé .NET Framework ?
autre chose, quand j'ai installé XP SP2, après l'installation j'ai pas dû choisir un fichier spécifique pour finir d'installer les drivers. J'ai juste introduit le DVD de Leopard et il s'est débrouillé tout seul.
 
vous avez installé .NET Framework ?
...

bonjour twinworld,
je vois que c'est la deuxième fois que tu pose cette question, as tu rencontré un problème dont .net serait la cause?
 
non, justement pas. Pour ma part, au début je l'avais pas installé et j'ai eu des problèmes pour installer des applications ou pour arriver à me connecter au net, jusqu'à ce que je le télécharge .NET et que je l'installe. Je l'ai pas fait d'emblée, et je me dis que d'autres peuvent avoir aussi oublié de l'installer.
 
non, justement pas. Pour ma part, au début je l'avais pas installé et j'ai eu des problèmes pour installer des applications ou pour arriver à me connecter au net, jusqu'à ce que je le télécharge .NET et que je l'installe. Je l'ai pas fait d'emblée, et je me dis que d'autres peuvent avoir aussi oublié de l'installer.

Je comprends que tu ne puisses pas utiliser les apllications .net si tu n'as pas le framework. Mais je ne vois pas le rapport avec la connexion internet. :confused:


Pour revenir au sujet, que s'est il passé lorsque tu as tenté d'installer le "gros exe" des drivers windows?