Installation de Win7 sur MAC MINI 2011 sans lecteur DVD

bmarchand59

Membre enregistré
30 Décembre 2011
1
0
Bonjour à tous,

Après une dizaine d'heureuses années sur PC, je me tourne vers MAC pour l'utilisation de logiciels de Musique (MAO) disponibles seulement sur les machines Apple.:)

Pour une transition plus fluide et moins douloureuse, rien de tel qu'une petite partition de Windows 7 en dual boot me permettant d'utiliser la suite office et autres bidules attachants sur PC.


Premier problème d'envergure, je me rend compte que le Mac n'a pas de Bios, et pas de boot sur clef usb. Le souci avec un MAC MINI 2011, c'est que bien que la vendeuse m'ai assuré que les lecteurs DVD partagés suffisent largement, ce n'a pas été le cas lors de ma première utilisation du légendaire BOOT CAMP.

Équipé d'un OS Lion, la dernière version de Boot Camp ne me laisse pas accéder à l'étape 1: "créer une partition Windows". Cette dernière est indispensable pour la suite de la manip' (l'installation avec Parallels et le boot sur la partition d'installation). Ce dernier me demande systématiquement un disque d'installation de Windows que je me ferais un plaisir d'insérer S'IL Y AVAIT ENCORE une petite fente mange-DVD.:confused:

J'ai également essayé de créer une partition manuellement (via l'utilitaire de disque) qui m'a demandé de réitérer l'opération avec le DVD d'installation (en mode recovery).
Bien entendu, lorsque je lance le mode Recovery, il boot sur le disque système donc il ne peut pas non plus modifier ses partitions.

Voici donc mes questions:

- Comment créer une partition sur mon disque système ? (SANS ACHETER DE i-lecteur DVD)

- Ensuite, comment installer Windows sans winclone (je suis sous lion) et de façon à ce que les drivers fonctionnent ?


Merci d'avance pour vos réponses :up: