Installation de Windows 10 21H1 dans un boîtier USB 3.0 ou avec un adaptateur...sans Assistant Boot Camp

Petit complément, je n'ai eu aucune difficulté pour installer macOS Monterey 12.0 bêta 2 dans une partition et Windows 11 dans une autre partition, le tout dans le même disque dur USB 3.0 UASP. ;)
 
Petit complément, je n'ai eu aucune difficulté pour installer macOS Monterey 12.0 bêta 2 dans une partition et Windows 11 dans une autre partition, le tout dans le même disque dur USB 3.0 UASP. ;)
ne pas installer beta 2 faut attendre le final sont bon construire un monterey 12
 
ne pas installer beta 2 faut attendre le final sont bon construire un monterey 12
Me concernant j'installe chaque année la nouvelle version dans un disque dur dédié, tu fais ce que tu veux, moi au moins je sais à quoi m'attendre si je décide d'en faire une installation complète. Tu es en retard, j'ai installé la bêta 3. ;)
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be
pourquoi ios 21h20 :d
 
Bonjour, je galère depuis 2 semaines à cloner un DD d'un portable Toshiba Satellite sur un SSD avec adaptateur USB rien ne fonctionne (logiciels de clonage, installation W10, disque en GPT, MBR, passage de 4 096 octets à 512 suite aux erreurs des softs de clonage, ...). Là je pète un plomb !

Serait-il possible d'installer W10 (à partir de mon Imac) sur un SSD externe avec cette méthode mais pour le faire tourner sur un PC ?
 
Dernière édition:
Bonjour, je galère depuis 2 semaines à cloner un DD d'un portable Toshiba Satellite sur un SSD avec adaptateur USB rien ne fonctionne (logiciels de clonage, installation W10, disque en GPT, MBR, passage de 4 096 octets à 512 suite aux erreurs des softs de clonage, ...). Là je pète un plomb !
Sous Windows, le meilleur logiciels de clonage est Acronis True Image.
Serait-il possible d'installer W10 (à partir de mon Imac) sur un SSD externe avec cette méthode mais pour le faire tourner sur un PC ?
Si tu relis bien, avec le bon matériel, avec ton Mac pas de souci, mais je n’ai aucune idée si par la suite si ce clone fonctionnera depuis un PC. Par défaut, je vais dire que oui étant donné que le disque dur sera formaté en GPT et NTFS, mais je ne garantis rien.
 
Acronis True Image n'a pas fonctionné, erreur secteur même en passant le SSD à 512 et en MBR (le disque de départ est en MBR et BIOS. W10 depuis la clé (USB :rolleyes:) m'interdit d'installer sur le SSD par la connexion USB.
 
Acronis True Image n'a pas fonctionné, erreur secteur même en passant le SSD à 512 et en MBR (le disque de départ est en MBR et BIOS.
Il n'y a rien à bidouiller, Acronis True Image est l'équivalent sous macOS de Carbon Copy Cloner. Sous Mac il n'y a pas de BIOS, par contre sur le PC il faut chercher dans le BIOS pour savoir si ce PC accepte l'UEFI.
W10 depuis la clé (USB :rolleyes:) m'interdit d'installer sur le SSD par la connexion USB.
C'est normal, sous Mac il faut en passer comme dans le tutoriel que j'ai rédigé et mis en vidéo.
 
Il n'y a rien à bidouiller, Acronis True Image est l'équivalent sous macOS de Carbon Copy Cloner. Sous Mac il n'y a pas de BIOS, par contre sur le PC il faut chercher dans le BIOS pour savoir si ce PC accepte l'UEFI.

C'est normal, sous Mac il faut en passer comme dans le tutoriel que j'ai rédigé et mis en vidéo.
Je crois que l'on ne se comprend pas bien, là je parlais de ce que j'ai déjà tenté sur le PC pas sur le mac (pas encore essayé).
 
Je crois que l'on ne se comprend pas bien, là je parlais de ce que j'ai déjà tenté sur le PC
Mais si, mais si, je réponds bien pour un PC...
Il n'y a rien à bidouiller, Acronis True Image est l'équivalent sous macOS de Carbon Copy Cloner. Sous Mac il n'y a pas de BIOS, par contre sur le PC il faut chercher dans le BIOS pour savoir si ce PC accepte l'UEFI.
...comme un Mac n'a pas de BIOS, c'est bien dans ton PC qu'il faut chercher.
 
le PC est soit en BIOS soit en UEFI, là je suis sur du BIOS et MBR pour le DD.
Acronis me met une erreur de secteur différent entre les 2 disques (4096 le SSD et 512 le DD interne). J'ai effectué un changement de secteur sur le SSD pour "aligner" les 2 disques et cela ne fonctionne pas non plus, je n'ai plus le type d'erreur sous les yeux tellement j'ai bidouillé/essayé des softs, le disque et W10 bien sûr. Là c'est tout propre sauf une erreur 87 avec DISM que je n'arrive pas à résoudre mais SFC m'indique que tout est OK.
 
le PC est soit en BIOS soit en UEFI, là je suis sur du BIOS et MBR pour le DD.
Le problème maintenant avec un PC qui gère l'UEFI est qu'il faut faire un formatage en GPT (Guid Partition Table) et non plus en MBR (Master Boot Record), sous macOS c'est Table de partition GUID.
J'ai effectué un changement de secteur sur le SSD pour "aligner" les 2 disques et cela ne fonctionne pas non plus, je n'ai plus le type d'erreur sous les yeux tellement j'ai bidouillé/essayé des softs, le disque et W10 bien sûr.
C'est bien le genre de bidouillage que je déconseille de faire, le problème est autre, car je maintiens que Acronis True Image est le meilleur logiciel de clonage sous Windows.

Et ici dans ce message, l'installation de Windows est bien spécifique, on utilise à la base un Mac, un logiciel de virtualisation qui est Virtual Box pour leurrer Assistant Boot Camp, un boîtier USB 3.0 UASP et un SSD.

Par le passé, j'ai déjà fait un clonage depuis un PC en utilisant eaSE Todo Backup, seul logiciel sous Windows permettant de faire une copie à la volée, il faut par contre dans les options indiquer que c'est pour un SSD. Cette copie était reconnue avec mon vieux MBP de 2010, il faut bien entendu que le SSD soit un boîtier USB 3.0 UASP.
 
Le SSD est en MBR comme le DD interne, aucun des logiciels que tu as mentionné n'a fonctionné (toujours le problème de secteur et même en faisant du secteur par secteur), d'ou mon incompréhension. Le SSD a été connecté avec un boitier USB3 puis avec un USB2 avec une alimentation en plus.
 
Whaou, ça a l'air vraiment cool!
Dans mon cas, c'est plutôt une façon de ne pas dévorer le précieux espace disque de mon MBP avec une partition Windows, que cette méthode serait géniale.

Une seule question, qui j'en suis contient ... a trouvé sa réponse en début de post, mais bon, je tente quand même: Bientôt une compatibilité Big Sur?
 
Bon, j'ai voulu créer une image disque, j'ai des erreurs VSS, j'ai tout essayé pour les réparer jusqu'au soft de Macrium, rien à faire, toujours le même message. je renvoie le SSD, fin du game et je retourne à mon Mac pour ne plus toucher à cette daube de windows.
 
Bon, j'ai voulu créer une image disque, j'ai des erreurs VSS, j'ai tout essayé pour les réparer jusqu'au soft de Macrium, rien à faire, toujours le même message.
Et pourtant j'ai bien fait un clonage avec eaSE Todo Backup sans aucun problème, encore faut-il que ton PC d'origine soit en UEFI et que le disque dur soit formaté en GPT (Guid Partition Table). Un peu de lecture pour le mode Legacy et UEFI... https://www.malekal.com/differences-uefi-legacy/