installation de windows xp sur mac OS X

stéphany

Membre enregistré
26 Mars 2008
7
0
salut à tous,

Je viens d'avoir mon mac il y a une semaine donc je débute. je viens d'installer windows xp grace a bootcamp mais je pense ke j'ai du oublier de faire quelque chose car quand je démarre mon mac sous xp il ne me lit aucun CD et ne le reconnai pas dans "poste de travail", de plus la touche pour sortir le CD ne fonctionne pas ni celle du son d'ailleurs. Un petit coup de main serai pas de refus !:) merci​
 
Est-ce que tu as installer les drivers pour Windows à partir du DVD de Leopard ?.

1) Redémarre ton Mac sur la partition MacOS X.
2) Ejecte le CD.
3) Rédémarre sur XP avec le DVD de Leopard à l'intérieur. Au démarrage de XP, l'installation des drivers bootcamp à partir du DVD devrait se lancer.
 
Va sur le DVD, et double-clique sur le fichier setup.exe, puis lance l'installation des drivers...
 
Bon.

Tu t'y es pris comment pour créer la partition bootcamp et installer Windows ? Tu as suivi la procédure comment ? A l'aide du manuel de bootcamp, étape par étape ?

N.B.: Sur XP, le DVD de Leopard n'apparait pas sur le bureau mais dans "Poste de travail". C'est à partir de là que tu dois ouvrir le DVD et lancer le setup.
 

oui j'ai fait comme me disait bootcamp xp marche bien mais le problème c ke le cd il ne me le met nul part ni dans poste de travail ni ailleurs c bien sa le pb !​
 

oui j'ai fait comme me disait bootcamp xp marche bien mais le problème c ke le cd il ne me le met nul part ni dans poste de travail ni ailleurs c bien sa le pb !​

J'insiste, mais tu as fait comment, précisément ? Tu as imprimé le manuel bootcamp, ou tu l'as créé en format .pdf ? Tu as suivi le manuel à la lettre ?

Parce que normalement tu ne devrais pas avoir ce problème.

C'est bien une version de Windows XP SP2 ?

L'installation des drivers est très importante, car elle permet le fonctionnement correct du clavier, de la carte graphique, de la carte son, etc...

Tant que tu n'auras pas installé ces drivers, rien ne fonctionnera correctement.
 
non j'ai pas imprimé le manuel pq jai pas dimprimante pour l'instant. j'ai été dans l'assistant bootcamp ki me disait d'imprimer le manuel mais je pouvais pas donc j'ai fais continuer et j'ai partitioner mon disk dur et y a l'icone avec "intitled ki est apparu après. et ensuite j'ai lancer le cd windows xp ( ki est bien sp2) kome il me le demandé et la jarive pas a fair la suite avec léopard​
 
De tête;

1) Retourne sur OS X

2) Lance l'Assistant bootcamp. Clique sur "imprimer le manuel".

3) Une première fenêtre d'impression apparait, clique sur OK.

4) Une deuxième fenêtre d'impression apparait, clique sur "PDF", puis sélectionne "Enregistrer au format .pdf". Clique sur OK. Le manuel sera créé au format .pdf.

5) Lis-le et essaye de voir ce ce que tu as loupé.


Une méthode consiste à supprimer la partition bootcamp grâce à l'Assistant bootcamp. Puis tu peux reprendre à zéro l'installation de bootcamp et de Windows.

Il faut suivre le manuel étape par étape, c'est important. Pour cela, tu peux transférer le fichier .pdf sur le PC (il faut qu'Adobe reader soit installé sur le PC), et le lire tout au long de la procédure sur le Mac.
 

j'ai supprimé ma partition windows est j'ai tout réinstaller et la sa marche bien. Le pb c ke ya un truk ki c mal installer lorsque j'ai installer windows la première fois. La tout marche nikel et jte remercie vraiment de ton aide ;)

a bientot​