10.9 Mavericks Installation depuis Time Machine ou changer le disque dur ?

Statut
Ce sujet est fermé.

MacPlayerFrench

Membre confirmé
7 Juin 2004
74
4
48
Bonjour à tous,
j’ai un MacBook Pro 2011 15 pouces qui vient de rendre l’âme.
Il est équipé d’un SSD 250 Go pour le système et d’un disque dur 1 To (en lieu et place du DVD) pour mes fichiers.
J’ai une sauvegarde Time machine de ce Mac.
Je compte acheter un MacBook Pro 2012 13 pouces d’occasion pour le remplacer.
J’aimerais faire simple et simplement mettre le SSD et le 2e disque dur à l’intérieur du 13 pouces.
Est-ce une bonne idée ou dois-je absolument utiliser la sauvegarde Time Machine ?

merci de vos conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est HS car il a eu tous les signes de défaillance connus de ce modèle.
c’est un early 2011 15 pouces avec carte graphique AMD Radeon 6750M, visiblement connue pour cramer au bout d’un moment...
Pendant plusieurs semaines il se figeait, avec une image distordue, je pouvais l'éteindre et il repartait.
Depuis dix jours il se fige au bout de quelques minutes à peine, et depuis trois jours plus rien : écran noir au démarrage, pas de bong, rien de rien.
J’ai essayé toutes les manip de réinitialisation, rien à faire...
Je me trompe?

Donc c.est ok pour le remplacement des disques?
 
Rien du tout... sauf si j'arrive à remettre la main sur le doc que m'avait filé le vendeur : la carte mère venait d'être changée suite au problème connu de ce modèle et il m'a donné la facture (à 0€) du changement de carte mère sous garantie. Mais je ne la retrouve plus. De toute façon, vous avez raison, j'ai un mac HS, autant essayer. Merci du tuyau!
 
Statut
Ce sujet est fermé.