Installation des outils parallels desktop 4.0.3810

fredmag

Membre confirmé
15 Janvier 2009
12
0
58
Martigues 13500
Bonjour,

J'ai installé un linux ubuntu 8.10 sur Parallels desktop 4 et je n'arrive pas à installer le Package d'outil parallels desktop afin des fonctionnalité supplémentaire du type mode cohérence ou partage des dossiers utilisateurs entre la machine virtuelle et le système hôte.

Je ne trouve pas le fichier à lancer. J'ai essayé le fichier install de la racine du cdRom qui c'est monté au démarrage de la machine. j'ai essayé en mode consol et en mode graphique mais rien à faire il ne veux pas. Comme je ne suis pas expert linux je me tourne vers vous car en lisant le forum je me suis dit que vous pourriez me renseigné sûrement.

Merci d'avance

Si c'est comme dans Parallels pour Win$, le fichier s'appelle Parallels Tools et se lance dès l'installation principale accomplie.
Ou bien, dans la barre de menus Parallels ==>outils ==> installer les tools.
Sinon, recherche de l'aide en ligne, leur site est particulièrement bien documenté.
Et puis, tu as de la doc. dans ton package, non ?

Effectivement, j'ai bien lancé les outils de parallels mais mon soucis est plutôt au niveau de linux. Comment installer le package qui a été monté. Je vois bien comment installer des paquets rpm mais la je n'ai pas ce type de paquet sur dans les rép proposés. Mais effectivement je vais m'orienter vers un forum Linux.
Je vous tiendrait au courant quand même vu que cela concerne une utilisation d'un logiciel mac.
Bonne soirée.

Voila la solution ..
Quand on lance les outil de parallels, Parallels monte l'image en cdrom et place un alias sur le bureau.
Pour installer les outils il faut ouvrir un terminal et aller dans le répertoire racine de l'image montée en tapant la commande cd /media/cdrom . Puis taper ./install pour lancer le programe d'installation.
Voila c'est tout simple mais faut le savoir.
Bonne fin de nuit.