Installation disque dur ssd macbook

clementcollache

Membre confirmé
10 Mai 2011
24
1
Bonjour,

Mon disque dur ayant lâché, j'ai racheté un un SSD samsung 840 evo 120go.
Je viens de mettre dans mon macbook late 2008.

Problème lorsque je l'ouvre j'ai une page blanche avec un petit dossier qui clignote avec un point d'interrogation à l'interieur.

J'ai tenté de mettre cd samsung mais cela ne change rien.

Je tente d'avoir le gestionnaire d'utilitaire pour faire une récupération de maverick auprès de mon app store mais je ne sais pas si c'est possible et les touches Cmd + R ne font pas effet.

J'ai mon cd d'installation snow leopard mais j'aimerai éviter de l'installer si je peux directement installer maverick.

Aidez moi !!!

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai mon cd d'installation snow leopard mais j'aimerai éviter de l'installer si je peux directement installer maverick.
Si tu n'as pas de clef USB bootable avec Mavericks dessus, alors tu dois utiliser ton DVD de Snow Leopard.
Après boot dessus, lance Utilitaire de disque, partitionne ton SSD (1 seule partition) avec un schéma de Tableau de partition qui doit être GUID, suivi d'un formatage en MacOS étendu journalisé.

Enfin, installe SL. Puis Mav' si tu veux.

Merci sly 54

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

en fait sachant que je n'ai que 120 GO- 114 go utilisable après partition, je ne voulait pas faire de doublon (snow leopard + maverick ) ca risque de manger pas mal de place non ?

Maverick supprime snow leopard ? la place utilisé par snow et réutilisé par maverick ou pas ? Et autre question : Mon macbook sera plus performant sur maverick, ou snow leopard ?

Maverick supprime snow leopard ? la place utilisé par snow et réutilisé par maverick ou pas ? Et autre question : Mon macbook sera plus performant sur maverick, ou snow leopard ?
Tu as deux possibilités après avoir installé SL, téléchargé Mavericks et créé ta clef USB avecdiskmaker
  • soit tu installes Mav' par dessus SL; tout est mis à jour et tu n'auras pas deux OS sur ta machine;
  • soit tu démarres sur ta clef Mav', tu effaces ton dd et tu installes Mav'

Pour les performances, je pense SL plus léger (moins consommateur de ressources) que Mavericks.
Avec un SSD et bcp de RAM (6 ou Go, selon ton modèle de MacBook late 2008), peut être que la différence ne sera pas trop perceptible.