Installation disque dur SSD sur MAC G5 bi-pro Intel Xeon

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
52
Suisse
www.lartigue.ch
Hello,
J'ai mon disque dur internet de 500go sur mon mac g5 2x3ghz Quad-Core Intel Xeon qui se fait vieux et commence à peiner malgér une défragmentation régulière. J'ai un pote qui vient d'installer un SSD de 160go sur le même Mac G5 et y a pas photo, bonjour la différence de vitesse ;)
J'aimerais récupérer tout mon système et applications pour y installer sur mon nouveau SSD 256Go, y a t'il une astuce ou une démarche bien précise à faire ? est-ce que superduper est approprié pour ce genre de procédé ? en fait j'ai très peu de temps à dispo car c'est ma machine professionnelle et j'aimerais éviter de tout réinstaller ;)

mille mercis c'est urgentissime ;)
 
Tu as bien le temps de chercher (quelques minutes) dans le forum, avec des mots clefs comme "backup", "sauvegarde", "clonage" ?

C'est simple :
  • clone du disque interne sur un disque externe ;
  • démarrage sur le disque externe pour vérifier ;
  • arrêt de la machine ;
  • remplacement du disque ;
  • redémarrage sur le disque externe ;
  • formatage du disque interne ;
  • clonage du disque externe vers le disque interne ;
  • redémarrage sur le disque interne.

Faire attention au choix du disque externe pour pouvoir redémarrer dessus. Autre possibilité : si tu as un connecteur USB pour disque dur "brut" (que ce soit un boîtier ou autre solution), tu peux raccourcir tout ça en clonant directement sur le SSD et en l'installant.

Reste qu'avoir un clone de secours est toujours une bonne idée.