Installation d'Office 2016 sur High Sierra rejetée

petouz12

Membre enregistré
17 Décembre 2020
6
0
33
Bonjour,

J'ai installé macOS High Sierra sur un iMac de mi-2011, il est en version 10.13.6.

J'ai tenté d'installer Office 2016 récupéré sur le site de Microsoft. Au moment du lancement de l'installation j'ai un message d'erreur indiquant que cette version d'Office n'est compatible qu'avec les appareils ayant une version 10.13.0 ou supérieure.

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème, si quelqu'un peut m'aider !

Merci beaucoup !
Pierre
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce vraiment Office 2016 que tu essayes d'installer ? Ce que tu décris fait plutôt penser à Office 2019, peut-être dans le cadre d'un abonnement Microsoft 365. En effet, Microsoft assure la compatibilité avec la version actuelle de macOS ainsi que les deux versions précédentes.

Jusqu'à une date récente, on pouvait donc installer Office 2019 sur High Sierra mais, depuis la sortie de Big Sur, ce n'est plus possible, maintenant il faut Mojave, Catalina ou Big Sur. Pour les versions précédentes (10.10, 10.11, 10.12 et 10.13) on peut toujours installer Office 2016 (justement), mais leur message n'est pas à jour, comme on peut le voir sur la page du compte Microsoft, il annonce toujours une compatibilité de la version actuelle avec "Sierra 10.13.6" (sic) :

Capture d’écran 3.png
Selon le cas, dans le cadre d'un abonnement Microsoft 365 tu peux donc télécharger la version 2016 16.16.27 depuis ton compte Microsoft ou directement depuis la page de suivi des versions. Ou sinon, passer à Mojave et installer Office 2019.
 
Il existe toujours une version Office 2019 compatible High Sierra, la 11.43. Disponible sur cette page :

 
  • J’aime
Réactions: Aliboron