MacBook Pro Installation d'OSX sur nouveau SSD

Martin69

Membre enregistré
14 Janvier 2012
5
0
Bonjour,

Je vais acheter un nouveau SSD (Samsung 850 EVO SATAIII) car mon MacBook Pro mid-2012 est devenu lent. Je sais qu'il est possible de copier son ancien disque dur sur le nouveau avec Carbon Copy Cleaner, mais j'aimerai repartir de zéro pour ne pas installer toutes les cochonneries qu'il y avait sur l'ancien HDD.

Je voulais donc savoir comment procéder pour installer OSX El Capitan (et non Sierra) sur le nouveau SDD. Et une fois installé, est-ce possible de transférer certains fichiers de mon HDD vers le nouveau SSD installé dans le mac grâce à un lecteur de disque dur USB externe ?

Merci d'avance
 
Salut

2 solutions :
1ère :
1) Il faut télécharger El Capitan, puis créer une clé usb de boot :
2) la nommer ElCapitan et la formater avec un schéma GUID
3) dans le terminal copier la commande suivante :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/ElCapitan --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction
4) démarrer sur la clé, effacer le SDD (schéma GUID et format Mac os x étendu) et lancer l'install dessus.

2ème:
1) Télécharger El Capitan
2) Monter le SSD dans un boiter USB et le formater en mac os x étendu (journalisé) schéma GUID
3) Lancer l'install depuis le HDD et choisir le SSD comme disque destination.

Cette méthode est la plus simple. Mais la première te permet de conserver un support d'install au cas où.

Ensuite tu pourras sans soucis récupérer tes données soit à la main, soit via l'assistant de migration.
 
Dernière édition par un modérateur: