10.15 Catalina installation du logiciel GIMP

sdsd77

Membre actif
1 Mars 2018
182
13
69
Villeparisis
bonjour, j'arrive à télécharger GIMP.dmg, mais au moment de le copier dans applications du Finder, il m'indique une erreur et impossibilité donc d'installer le logiciel. J'ai essayé plusieurs versions de Gimp, même message d'erreur... Est-ce à dire qu'il est impossible d'installer Gimp sur Catalina... ? déjà le logiciel Aperture n'est plus utilisable.
 
Catalina exclusivement 64 bits... il faut donc attendre que Gimp soit mis à jour pour que cela fonctionne.
 
Bonjour.

J'ai installé la dernière version de GIMP stable sous Catalina. Lorsque que je souhaite lancer l'application rien ne se passe, l'appli tourne dans le vide. J'ai essayé plusieurs solutions (installation macports, installation xquartz,...) mais cela ne fonctionne toujours pas. Je ne suis pas une experte en informatique quelqu'un peut m'aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour. j'ai installé la dernière version de GIMP stable sous catalina. lorsque que je souhaite lancer l'application rien. ne se passe l'appli tourne dans le vide. J'ai essayé plusieurs solutions (installation macports, installation xquartz....) mais cela ne fonctionne toujours pas. je ne suis pas une experte en informatique quelqu'un peut m'aider ?
Tu vas dans le dossier Applications, tu fais un clic droit sur l'icône de Gimp et tu sélectionnes Ouvrir, puis Ouvrir quand même. Si l'application se lance, c'est que c'était la protection SIP qui en faisait le blocage.
 
Bonsoir,

Je viens d'installer gimp-2.10.22-x86_64-3 sur macOS Catalina. Les menus de l'interface sont illisibles.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Est-ce que tu peux nous faire une capture d'écran ?
 
Bonsoir, ci-joint capture écran menu préférences, par exemple
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-22 à 18.36.05.png
    Capture d’écran 2021-03-22 à 18.36.05.png
    192,9 KB · Affichages: 144
Dernière édition par un modérateur:
Apparemment, ça pourrait être un problème de cache de polices corrompu. Essaye de redémarrer une fois en mode "sans échec" (tenir la touche "Majuscule" enfoncée pendant le processus de démarrage du Mac).