Installation du plugin divX pour quicktime sous OS 10

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Salut,

j'ai téléchargé le plugin pour divx pour quicktime sous OS X.
Je suis sous OS X.1

Bon,il se compose de trois fichiers :

-Avi2Mov

-ffmpeg.component

-getMp3

Pour l'installation, je met les trois dans Mac Os 10:Library:Quicktime


Problème, quand je veux lire un .AVI en Divx, la video marche parfaitement,mais il n'y a jamais de son.

A mon avis, il a un probleme dans mon installation.

Y-a-t-il quelqu'un qui a reussi à avoir du son ?
Qui peut m'aider ?

Merci.
 
Bonjour,

Ça marche pas, cherche pas. Le ReadMe est sans appel sur ce point.

A+

[14 octobre 2001 : message édité par Gerard Bronner]
 
Bonjour,

en fait tu ne dois mettre que ffmpeg.component dans /Library/Quicktime

Les deux autres sont des utilitaires à employer via le terminal.

Getmp3 sert à prendre le son pour le mettre sur un autre fichier
Tu le glisses dans le terminal et tu fait Enter, la marche à suivre te sera indiquée
Mais bon, pour bien faire il faut les mettre dans /usr/bin

Tout est expliqué dans le Readme à priori
 
Déjà, Avi2Mov et getMp3 doivent être mis dans /usr/bin/. Il s'agit de commandes que l'on appelle avec la ligne de commande. Pour pouvoir écrire dans ce répertoire, il faut faire un sudo (sudo cp blabla /usr/bin/). Ce point est normalement expliqué dans le Read Me.

Ces commandes ne fonctionneront que depuis le Terminal. Et même là, ça ne marche pas forcément.

Mais c'est ton jour de chance, car deux projets concurrents viennent de créer chacun une interface graphique pour ces commandes. C'est lent, la synchro n'est pas toujours top mais ça marche grosso modo. Ces programmes font un peu la même chose que la fonction DiVX Doctor de DiVX Player : ils créent un nouveau fichier en .mov contenant le son converti en MP3 et un lien vers la piste vidéo de ton .avi original. Ne jette donc aucun des deux fichiers (le .mov et le .avi) et la lecture devrait se faire à peu près correctement.

Les deux projets s'appellent DivosX Tool et ConvertToQt. On les trouve tous les deux sur Version Tracker. La conversion est lente mais on obtient réellement un résultat.
 
Halala..c'est pourtant pas si compliqué que ca...
Pour moi, 100% de reussite pour lire un divx avec QT en passant par AVI2MP3.
Cet AVI2MP3, faut deja l'utiliser..(voir dans le terminal pour la syntaxe)
Ensuite, double clik sur le film en divx (.avi) qui va se charger avec QT.
Ensuite : menu fichier -> nouvelle lecture et ensuite OUVRIR FICHIER et charger le MP3.
Faire dans cette nouvelle lecture POMME A et ensuite POMME C.
Ensuite choisir la fenetre du film et faire POMME A et ensuite dans le menu EDITION, choisir AJOUTER A L'ECHELLE.
Et c'est fini..ya plus qu'a lire...

Et hop...je vais manger.
 
Si cela peut aider, voici ma façon de procéder pour récupérer la bande son au format MP3 après avoir préalablement mis getMp3 et Avi2Mov dans mon répertoire /usr/local/bin (cela évite de tout mélanger dans le répertoire /usr/bin d'Apple).

Ouvrir le Terminal puis :
<UL TYPE=SQUARE><LI> taper : cd et glisser dans la fenêtre du terminal le dossier dans lequel ce trouve le fichier avi à convertir, cela crée directement le chemin vers le fichier
<LI> taper : ls pour vérifier que le fichier avi est bien là, et pouvoir faire un copier coller à l'étape suivante
<LI> taper avec les guillements : getMp3 "coller_nom_du_movie.avi" PisteMP3.mp3
<LI>
[/list]

Ensuite il suffit de copier, puis coller à l'échelle (alt + Commande + V) la piste MP3 dans le fichier avi avec QuickTime. C'est bien expliqué dans le ReadMe, et en principe la bande son est synchronisée
grin.gif
 
Cela m'étonnerais
confused.gif


Ouvrir le Terminal et taper :
cd / (return)
puis
ls -aF (return)

Il y a un paquet de répertoires dont usr/
 
Tu peux pas voir /usr, ni tout un tas d'autres répertoires avec le Finder, pour la simple raison qu'ils sont cachés au niveau de l'interface.
Ces répertoires (typiques d'un environnement Unix) sont uniquement visibles depuis le terminal (et eventuellement depuis d'autres applis système, mais on parle d'autre chose, là...)
smile.gif
 
Avec TinkerTool on peut faire apparaître les dossiers invisibles, mais je ne sais pas si l'on peut écrire dedans.

Sinon oui les divX cela marche super
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fm45:
&gt; Depuis le terminal, tu les faits apparaitre sur le Desktop

Damned, j'avais mal compris
blush.gif

]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas grave ca arrive à tout le monde, et puis je croit que je uis pas toujours très clair non plus£....
wink.gif