Installation d'un disque dur externe

Ceriz974

Membre enregistré
17 Septembre 2012
2
0
46
Bonjour,

Je viens de m'acheter un disque dur externe SAMSUNG S2 portable de 500 Go et j'ai un petit souci.
Il est en principe adaptable sur PC comme sur MAC.
J'ai un MAC OS X version 10.6.4.

Mon mac reconnait le disque dur mais je ne peux rien y inscrire dessus il est verrouillé.
Lorsque je lis le petit manuel on me dit de formater en macintosh.
La démarche est donc d'aller dans utilitaire de disque puis de sélectionner MAC OS Etendu (Journalisé) puis d'effacer.
Malheureusement l'effacement échoue car il me dit qu'il est impossible de démonter le disque.

Avant de revenir au magasin et de passer pour un imbécile :-) quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Merci d'avance !

Avant de revenir au magasin et de passer pour un imbécile :-) quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Ben oui, suffit de le formater, ton disque, au format Mac OS étendu, FAT32 ou exFAT, et tu pourras écrire dessus, là, il doit être en NTFS, le format "Windows NT", or, pour des questions de droits, ce format est en "lecture seule" sous Mac OS.

Cela dit, s'il ne doit servir que sur Mactant qu'à lancer "Utilitaire de disque", autant le re-partitionner (même avec une seule partition), après avoir choisi le nombre de partition(s) à la place de "Actuel", tu auras accès au bouton "Options", ce qui te permettra de remplacer le schéma de table de partition "MBR" par "Tableau de partition GUID" mieux adapté au Mac.